Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2023 7 17 /09 /septembre /2023 09:00
source de l'image : https://le-quotidien-du-patient.fr/article/demain/medecine/cancers/2017/10/18/ou-en-est-on-du-depistage-du-cancer-du-sein/attachment/close-up-of-hands-and-pink-cancer-awareness-ribbon/

source de l'image : https://le-quotidien-du-patient.fr/article/demain/medecine/cancers/2017/10/18/ou-en-est-on-du-depistage-du-cancer-du-sein/attachment/close-up-of-hands-and-pink-cancer-awareness-ribbon/

Pour la 4ème pochette destinée à l'Institut Curie, j'ai choisi une laine épaisse, rouge sombre et j'ai repris une technique que j'aime beaucoup : les carrés graphiques au tricot modulaire.

La pochette se compose de 10 carrés (2 en largeur, 5 en hauteur : 2 pour l'avant, 2 pour l'arrière et 1 pour le rabat). Elle mesure 14 cm de côté.

Elle ferme par un joli bouton en bois, tout rond et tout doux et est munie d'une grande bandoulière. 

La couleur est plus sombre que sur la photo.

TRICOT MODULAIRE : pochette n°4 pour Octobre Rose
TRICOT MODULAIRE : pochette n°4 pour Octobre Rose

J'ai déjà choisi la laine pour la prochaine pochette, un violet profond. Reste à choisir le point que je vais utiliser cette fois, et le format de la pochette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Alors celle-ci, je valide à 1000%! Je crois même qu'elle va constituer mon projet de découverte du tricot modulaire! Alors merci! Bisettes
Répondre
C
hé bien avec plaisir ! tu verras, la vidéo est très bien expliquée et une fois qu'on a pris le coup, c'est facile et addictif.<br />
M
Oh, la couleur, le point !!!! Douceur made by Casse Bonbec !<br /> Bisous
Répondre
C
merci ma douce. La 5ème pochette arrive !
C
Elle est très réussie!!!Bravo!!!
Répondre
C
Merci beaucoup. J'avoue qu'elle a ma préférence, pour le moment.
I
Bonne idée d'utiliser ce point
Répondre
C
j'adore ce point, tu peux faire de très grands ouvrages mais les rangs sont quand même rapides à tricoter.
L
coucou c'est très très beau , bisous
Répondre
C
merci beaucoup, Michelle.
O
superbe !! très beau rendu de ces carrés graphiques !<br /> bon dimanche !
Répondre
C
j'adore ce motif. Joli rendu quels que soient le fil et le coloris (les laines aux couleurs changeantes rendent bien aussi).
G
bravo bien jolie bisous
Répondre
C
merci Magali, bon dimanche
R
Bravo pour cette magnifique pochette.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci Yvette. Je l'aime beaucoup, c'est peut-être ma préférée !<br />
L
encore une différente, bravo !
Répondre
C
merci Luna ! celle-ci doit être ma préférée, à l'heure actuelle.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.