Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2023 1 20 /11 /novembre /2023 06:38

Et dire que j'ai failli tout détricoter ! Je suis en train de faire une lavette "double treuillis" à bases de mailles croisées, d'après ce tuto :

C'est beau, hein ? Ce motif nécessite de la concentration et une certaine dextérité (croiser les mailles serait plus facile avec de la laine qu'avec le coton qui est beaucoup moins souple et "élastique"). 

 

D'ailleurs je ne suis pas satisfaite du résultat : mes mailles croisées ne sont pas régulières comme le sont celles du modèle, on dirait qu'elles zigzaguent. J'avais également l'impression que le motif ne se voyait pas nettement. C'est sans doute parce que j'avais le nez dessus.

TRICOT : lavette grise (en-cours)

J'étais sur le point de tout démonter mais je me suis dit : je vais quand même faire une photo et un article sur mon blog, ne serait-ce que pour montrer le modèle avec son lien, ça donnera peut-être envie à d'autres de le faire.

 

Et en regardant la photo, j'ai réalisé que le motif se voit bien, finalement ! alors, oui, mes mailles croisées ont peut-être la tremblotte, mais je vais la finir, cette lavette, car la photo m'a convaincue que finalement, elle n'était pas si ratée que je le croyais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
elle est sympa bisous
Répondre
C
merci Magali<br /> bises<br />
C
Mais oui, elle est bien ! C'est le fil de coton qui a eu la tremblote, pas toi .<br /> Bises
Répondre
C
si ça, ce n'est pas de la bienveillance, que l'on me dise ce que c'est !<br />
N
Franchement pour un raté moi je prends ! Bravo pour ce point complexe! Bises
Répondre
C
merci beaucoup !
S
mais non ce'n'est pas raté ! le point est original et pas mal il; irait même pour un pull homme ! bises
Répondre
C
oui, ce serait beau sur un pull mais assez complexe à faire. En tout cas, à le tricoter avec du coton (pas extensible) je finis par avoir mal aux doigts.
I
oh le point est trés joli
Répondre
C
merci tu trouveras le tuto sur le site (le lien est dans l'article)
R
Magnifique lavette bravo<br /> Bon lundi<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci, je suis finalement contente de ne pas l'avoir détricotée !
L
je suis d'accord, elle rend très bien !
Répondre
C
finalement, oui, quand on n'a pas le nez dessus !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.