Et dire que j'ai failli tout détricoter ! Je suis en train de faire une lavette "double treuillis" à bases de mailles croisées, d'après ce tuto :
/https%3A%2F%2F3petitesmailles.files.wordpress.com%2F2021%2F05%2F41-lavette-double-treillis.jpg%3Fw%3D1200%26fit%3D440%2C330)
Lavette-bonbon #41 : motif double treillis
Je vous reviens aujourd'hui avec un autre modèle de la série bonbons. Je n'étais pas certaine de mettre ce modèle dans la catégorie bonbon parce qu'il faut faire des mailles croisées à gauch...
https://3petitesmailles.wordpress.com/2021/06/16/lavette-bonbon-41-motif-double-treillis/
C'est beau, hein ? Ce motif nécessite de la concentration et une certaine dextérité (croiser les mailles serait plus facile avec de la laine qu'avec le coton qui est beaucoup moins souple et "élastique").
D'ailleurs je ne suis pas satisfaite du résultat : mes mailles croisées ne sont pas régulières comme le sont celles du modèle, on dirait qu'elles zigzaguent. J'avais également l'impression que le motif ne se voyait pas nettement. C'est sans doute parce que j'avais le nez dessus.
J'étais sur le point de tout démonter mais je me suis dit : je vais quand même faire une photo et un article sur mon blog, ne serait-ce que pour montrer le modèle avec son lien, ça donnera peut-être envie à d'autres de le faire.
Et en regardant la photo, j'ai réalisé que le motif se voit bien, finalement ! alors, oui, mes mailles croisées ont peut-être la tremblotte, mais je vais la finir, cette lavette, car la photo m'a convaincue que finalement, elle n'était pas si ratée que je le croyais.
commenter cet article …