Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2023 2 21 /11 /novembre /2023 06:19
source : https://i1.wp.com/youmeandtrends.com/wp-content/uploads/2015/12/best-merry-christmas.jpeg?fit=3408%2C2205

source : https://i1.wp.com/youmeandtrends.com/wp-content/uploads/2015/12/best-merry-christmas.jpeg?fit=3408%2C2205

J'avais prévu de commencer à décorer la classe le 1er décembre mais je n'ai pas tenu ; j'ai commencé la semaine dernière ! Commençons par le mur blanc du fond de la salle.

 

le coin English Library surmonté des travaux des élèves de  6°1 de l'année dernière :

Décoration (en cours) de ma salle de classe

la porte de la réserve, située entre le coin "English library" et l'armoire (mince, je n'ai pas photographié l'armoire ! elle aussi a quelques déco !)

Décoration (en cours) de ma salle de classe

De l'autre côté de l'armoire, avec des travaux des élèves de 6°2 de l'année dernière.

Décoration (en cours) de ma salle de classe

Le mur latéral, bleu, réservé aux travaux des élèves de 5° (de cette année, cette fois-ci)

Décoration (en cours) de ma salle de classe

J'ai même commencé à décorer le mur opposé, celui des fenêtres et il a fallu attendre la fin de journée pour avoir une photo correcte où le contre-jour ne gêne pas la visibilité :

Décoration (en cours) de ma salle de classe

et sur le tableau blanc, l'horloge de décembre qui nous sert pendant les rituels de début d'heure, pour toutes les classes (et pour apprendre l'heure aussi, bien sûr !)

Décoration (en cours) de ma salle de classe

Et ce n'est pas terminé ! j'ai encore un bon nombre de décorations au crochet que j'ai bien l'intention d'installer dans les jours qui viennent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est un plaisir de bricoler avec les petits et tu as la chance de pouvoir le renouveler chaque année ! merci pour ton com ... et oui je n'ai pas fini mon parcours de soins épuisants !
Répondre
C
bonjour, en l'occurence, c'est moi qui bricole à la maison et qui installe des déco avant que les collégiens n'entrent en classe. Bon courage, garde le moral et reste forte !
P
Tes décos vont sûrement éveiller des envies créatives parmi tes élèves Tu t'investis beaucoup et ils doivent apprécier Bisous
Répondre
C
merci. J'ai un regain de vitalité cette année, ça leur profite !
L
Après tout, Noel est bientôt, autant commencer les décos !
Répondre
C
oui, ça approche à grands pas... les vacances de Noël, c'est dans un mois déjà !
G
c est bien sympa bisous
Répondre
C
merci Magali.
C
C'est si sympa ! Tu es ma prof préférée . <br /> Bises
Répondre
C
oh merci ma Violette !<br />
O
tout pour le bien-être des tes élèves, c'est super ! que de bien belles décos jusqu'aux aiguilles de l'horloge ! j'adore !<br /> bonne journée !
Répondre
C
merci Annick. <br />
R
Bravo pour ta décoration, tes élèves peuvent être fière.<br /> Bon mardi<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci, j'aime faire ces décos et j'aime ma salle ainsi décorée En plus ça fait plaisir aux élèves et ça me fait plaisir de voir leurs réactions.<br />
S
Jolies décorations, tes élèves doivent être heureux de les découvrir, après celles d' halloween, bises
Répondre
C
oui, ils réagissent dès qu'ils rentrent en classe "oh madame, c'était là, ça hier ?"<br />
N
Tu t'amuses bien et tu crées une ambiance propice au travail car tes élèves doivent être détendus quand ils arrivent à ton cours! Bisettes
Répondre
C
j'ai envie que les élèves soient contents d'être dans cette salle. J'aime voir leurs réactions quand ils découvrent les nouveautés !<br />
L
ils vont être ravis !
Répondre
C
j'ai hâte de les accueillir tout à l'heure !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.