Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2023 4 16 /11 /novembre /2023 06:10
source : https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.Air1d24nUJccApahmcg18QHaKX&pid=Api

source : https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.Air1d24nUJccApahmcg18QHaKX&pid=Api

Pas de déco de Noël (tricotée ou crochetée) sans sapin ! j'ai découvert lundi dans mes suggestions Pinterest, ce très joli modèle. (le tuto, gratuit et en français, est dans l'article, il faut cliquer sur un lien pour afficher le pdf et le télécharger si on le souhaite).

J'hésitais un peu à me lancer car j'avais peur de me "planter" entre les torsades, le point de riz et les diminutions mais finalement, j'ai voulu le tester : il me plaisait trop. Il est si bien expliqué qu'en réalité, il est facile à faire !

Voici le mien (je devrais dire : "voici mon premier" : il me plaît beaucoup, j'ai envie d'en refaire).

TRICOT : mon beau sapin
TRICOT : mon beau sapin

Comme vous le voyez, j'ai mis mes dernières mini-agrafes parisiennes au centre de la torsade. Elles ressortent mieux que sur la photo car ma laine verte est plus sombre qu'il n'y paraît ici.

 

Je mettrai peut-être aussi un ruban sombre en bas, ou quelques mailles au crochet avec du fil marron, pour représenter le pied de l'arbre, mais j'avoue qu'il me plaît déjà tel qu'il est !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Il est très beau et bien réussi ! Je me le note pour demain à l'atelier ! Bisous
Répondre
C
contente qu'il te plaise et qu'il puisse te servir. En plus il n'est pas très long à faire.
C
Il est très joli tel qu'il est ! <br /> Bises
Répondre
C
merci ma Violette, il est installé tel quel sur un mur blanc de ma classe, sous les cartes de Noël qu'une amie anglaise m'envoie chaque année<br />
G
bien joli bisous
Répondre
C
merci Magali, les élèves l'ont apprécié aussi.<br />
R
Magnifique sapin, merci pour le lien.j'adore.<br /> Bon jeudi<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
avec plaisir !<br />
O
il est superbe !! très belle réalisation !<br /> bonne journée !
Répondre
C
merci Annick ! ça me fait très plaisir.
P
Il n'y a rien à redire : il est parfait<br /> Je comprend que tu veuilles en faire d'autres !<br /> Bisous Corinne
Répondre
C
oh il a bien un petit défaut que je n'ai pas signalé, mais c'est très discret, je suis la seule à le savoir je crois.
S
Très beau sapin, bravo, merci pour le lien vers le tuto, avec quelles numéro d'aiguilles l'as tu tricoté ? bises
Répondre
C
merci. Je crois que c'était du n°4
T
Moi aussi, je l'aime bien comme cela. Bravo Corinne. Pas besoin de pied !!!<br /> Bisous à vous quatre
Répondre
C
merci. J'ai eu peur de le gâcher en faisant un ajout, je l'ai donc punaisé tel quel et les élèves l'ont trouvé "trop beau".<br />
L
il est déjà très beau comme ça !
Répondre
C
merci, finalement, je l'ai punaisé au mur tel quel, les élèves l'ont déjà trouvé trop beau !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.