Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2023 1 06 /11 /novembre /2023 07:24
source : https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.i0GCu2BlKKBWh_CQxN1FZQHaIP&pid=Api

source : https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.i0GCu2BlKKBWh_CQxN1FZQHaIP&pid=Api

Je vous avais montré récemment un père Noël tricoté qui vient habiller un bouchon de champagne d'après ce tuto :

Comme ils sont agréables et faciles à tricoter pour un résultat sympa, j'en ai refait plusieurs. J'ai même fait chauffer directement plusieurs bouchons de champagne en même temps (j'en ai encore 1 ou 2 d'avance, d'ailleurs).

 

A gauche, des bouchons "normaux" ; à droite, des bouchons passés au micro-ondes pour cet ouvrage.

TRICOT : petits Pères Noël sur bouchons de champagne

Mon 1er Père Noël était un peu trop grand par rapport au bouchon, j'ai tricoté les suivants avec des aiguilles plus petites et j'ai fait quelques petites modifications : 

 

- j'ai fait les 2 premiers rangs en noir (au lieu de les faire en rouge), pour représenter les bottes.

 

- Sur le 4ème (tout à gauche sur la photo), le dernier que j'ai fait pour le moment, j'ai fait les vêtements rouges en jersey au lieu de les faire au point mousse.

TRICOT : petits Pères Noël sur bouchons de champagne

Ils vont bientôt aller décorer ma salle de classe

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ils sont trop trop mignons !
Répondre
C
Merci Luna !
G
helo ils sont bien beau bisous
Répondre
C
merci Magali, <br /> bonne soirée
C
Très mignons ! Je préfère au point mousse mais tu fais bien de tester le jersey. <br /> Si tu manques de bouchons, les tubes de vitamines effervescentes sont pratiques. Si tu en trouves, les tubes pour tests de glycémie aussi (Et on peut y conserver des graines ) ! <br /> Bises
Répondre
C
Moi aussi je préfère la version au point mousse mais bon, j'avais eu l'idée d'essayer donc j'ai testé ! j'ai encore des bouchons (ceux du cidre marchent bien aussi)<br />
O
bien adorables ces petits Pères Noël !!<br /> bon début de semaine !
Répondre
C
merci Annick<br />
L
ils sont fin bellots bravo ; d'accord c'est du ch'ti , pas réellement du français, la prof que tu es n'apprécies peut être pas mais la normalienne que je suis se l'autorise ^^ bisous
Répondre
C
oh mais si, j'ai compris et je trouve l'expression amusante.
R
Bravo ils sont tout mignons ces pères Noël.<br /> Bon lundi<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci Yvette
S
ils sont mignons, merci pour les idées, bises
Répondre
C
merci, c'est amusant à faire

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.