Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 01:12

Voici quelques photos du jardin... du bonheur, toujours !

 

Ma foug'Eire prospère : souvenez-vous, le jour de la fête des mères, elle n'avait que 2 tiges visibles !

 

free image hosting

 

 

Les pieds de courgettes grandissent de jour en jour. Les 1ers boutons de fleurs sont là, tout petits, tout mignons...

free image hosting

 

Un angle, formé par 2 murs, est de plus en plus envahi par le lierre et c'est beau, c'est reposant, c'est zeeeeeeeeeeeeeeeeeen !


free image hosting

 

Tout comme la vue qu'on a en levant simplement les yeux, quand on est au pied de Grand-Père Tilleul... si belle que je m'en suis fait un gif :bonjour tilleul

 

 

Chaque soir, c'est un vrai bonheur de rentrer du boulot (souvent, je suis de très mauvaise humeur) et de retrouver mon coin de paradis, d'autoriser Cécile à y faire ses devoirs si le temps le permet, de voir les enfants faire du vélo, courir, jouer, se cacher dans le sapin dont les branches basses leur servent de cabane.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'adore tout ce vert!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très reposant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je veux bien croire que ce n'est que du plaisir! Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et je suis bien consciente de la chance que j'ai !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme c'est reposant et prometteur ce jardin .<br /> <br /> <br /> Ta fougère va te séduire de plus en plus , tu vas voir .<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhoooooo, ma zolie foug'Eigère !!! Je vais finir par en tomber amoureuse, si je comprends bien ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le bonheur d'avoir son petit coin de verdure pour oublier son stress!!<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est merveilleux, tout simplement !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> que du bonheur!!!!!!profite le temps passe si vite<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui, on en a profité ce soir, il ne faisait pas super beau mais au moins, il ne pleuvait pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Parce que chez toi, il pleut pas??????????????????????????<br /> <br /> <br /> Joli coin en effet!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hier encore, il y a eu 3 averses le matin. Aujourd'hui, gris et nuageux, un peu frais mais on a pu profiter un peu du jardin (j'ai enseigné aux enfants l'art d'attraper les sauterelles en<br /> essayant de ne pas leur faire de mal ; ils sont assez doués, ces petits !)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En effet ça pousse bien ! J'ai hâte d'avoir mon ti jardin moi aussi ! Pour l'instant on a même pas un balcon lol Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est agréable, même si on ne cultive pas grand-chose, d'entendre le chant des oiseaux, d'attraper les sauterelles, de montrer aux enfants l'évolution des plantes....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ce petit coin de paradis (sans parapluie)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est Grand-Père Tilleul qui joue les parapluies !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un petit coin coin de paradis, vert et relaxant... Bonne semaine Casse-Bonbec.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je réponds à mes derniers comm' puis je vais chercher le roman que j'ai commencé hier pour lire dehors.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> comme je te comprends!!!! dès que je suis chez moi, je n'arrête pas de penser que j'ai de la chance de pouvoir profiter de tout ça et je suis heureuse que mes enfants aient cette chance<br /> aussi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi c'est pareil ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un vrai paradis. Merci casse-bonbec....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, ça fait du bien même en photo !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui, même en pot, un petit coin de nature donne du beaume au coeur. Merci pour ton joli reportage. Tout le monde a l'air d'avoir besoin, en ce moment, de notre Dame Nature.<br /> Bizarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!! Mais la nature sans soleil c'est un peu froid tout de même!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr qu'on préfère devoir se protéger du soleil sous Grand-Père Tilleul, que de devoir se protéger de la pluie à la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> rien de tel qu'un pêtit coin de nature (même en pot) pour rester (redevenir) zen....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans mon cas, c'est pour essayer de devenir zen !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as raison, il faut savoir reconnaitre nos chances d'avoir un petit coin vert à nous... rien de plus déstressant.... des bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, j'ai vécu si longtemps en appartement que je sais voir la chance qu'on a : quel bonheur de voir les enfants s'éclater dehors sans risque d'accident, de mauvaise rencontre.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui,rien de mieux que la nature pour décompresser...merci pour tes jolies photos,bon lundi,bonne semaine,gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trés trés beau jardin.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, c'est un sacré bazar, notre jardin.... mais c'est tout vert et fleuri en ce moment, et ça c'est super agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour ma CB<br /> <br /> <br /> superbe ton ptit coin de paradis! je te souhaite une belle journée!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est idéal que tu puisses profiter d'un petit espace vert pour te relaxer avec tes enfants après une journée de travail ... C'est çà la "zénitude" ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bien poussée ta fougère !<br /> <br /> <br /> Oh oui c'est super reposant un petit bout de vert chez soi, je suis entièrement d'accord.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de m'y retrouver ce soir, avec les enfants..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca me manque terriblement un jardin ! Surtout depuis que j'ai les enfants !<br /> <br /> <br /> Profitez-en bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est génial surtout pour les enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et oui le bonheur est devant nous mais il suffit de prendre le temps de l'observer....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage, Ju !<br /> <br /> <br /> Bises et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un bonheur le jardin!!! Quand nous étions encore une famille, les enfants y passaient leur temps d'avril à octobre! Un régal! Et ton arbre, ahhhhhh ton arbre, vis heureuse auprès de lui et<br /> n'oublie pas de coller ton dos dessus!!!!!! Gros bisous!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah notre arbre, c'est l'endroit où tous aiment à faire qq chose : moi, je lève les yeux et je regarde sa verdure et les "trous de ciel" entre les feuilles, les enfants y jouent, MariChéri y fait<br /> ses étirements après le vélo et le chat y grimpe et y fait ses griffes.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour ces jolis bouts de verdures,il ne manque plus que le soleil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez moi aussi, le soleil joue à cache-cache !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un vrai coin de paradis, courage j-12 jours (et alors tu en profiteras tous les jours)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> JE SUIS PREUMS <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce ! Ce soir, je rentre à l'heure normale (j'ai bien 1 conseil de classe, mais de 15h 30 à 16h 30). J'irai donc enfin chercher les enfants à l'école moi-même et, si le temps le<br /> permet, on ira faire les lézards dehors.... rhaaaaaaaaaaaa, le rêve !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.