Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 08:58

 

bonjour_sunset.JPG

 

photo "coucher de soleil" prise par mon mari

 


 

Hier, je vous parlais de mon nouveau couturage : un pantalon bouffant pour moi. Je l'ai terminé hier soir, devant la télé.

 

C'est le même tissu que celui de la robe de Cécile, mais dans des coloris inversés. Là aussi, je voulais garder les franges, mais pas aux chevilles. Alors j'ai eu l'idée de les mettre à la taille...

 

Mais une fois le pantalon terminé, je trouvais que les franges rouges ne se voyaient pas assez, donc j'ai pris mes dernières franges oranges et je les ai ajoutées sur le pantalon terminé, 3 devant, 3 derrière. Ce sont les seules parties cousues main.

 

 

pantalon_ceinture.JPG

 

 

pantalon_ceintureZoom.JPG

 

 

Vous avez vu les poches de près hier, je vous en fais grâce. Voici donc le pantalon terminé... que je porte en ce moment même. 

 

pantalon_rouge.JPG

 

Il n'est pas aussi agréable à porter que mes 2 pantalons préférés qui sont en synthétique fluide et extensible, mais il est bien plus beau et me ressemble plus (l'un est tout noir, l'autre tout marron).

 

dès qu'un de mes photographes m'aura tiré le portrait, je vous le montrerai porté.

 

Petite digression : c'est aujourd'hui que nous retournons chez le docteur pour l'ablation des points de suture de Cécile, en fin d'après-midi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Il est absolument superbe, félicitations ! Je file le voir porté !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> Quand je pense..qu'il y a encore 1 an, tu me disais que la vue d'une aiguille à coudre te donnait de l'urticaire...je vois que tu est immunisée désormais contre cette allergie, et te voilà partie<br /> dans une formidable aventure : la couture  utile, la couture futile, mais qui fait toujours plaisir : effet secondaire : l'addiction!BRAVO<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh eh, c'est une aiguille de machine à coudre, c'est peut-être ce qui change tout hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est magnifiquement réussi ton pantalon. Pour Cécile j'espère que ça c'est bien passé. <br />
Répondre
B
<br /> magnifique barvo!!!<br />
Répondre
M
<br /> sympa comme tout ce pantalon bouffant ! bonne idée les franges à la taille<br /> <br /> <br /> bises de Malélé courage à Cécile pour les fils<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! mainteant, pour Cécile c'est + simple. Je lui donne des granules, je continue les soins et j'ajoute de la pommade cicatrisante.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il est tres bien bisous<br />
Répondre
L
<br /> tu te perfectionnes à fond, chapeau !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben dis donc ce pantalon est très réussi. J'en aime le côté original et la couleur par contre le tissu semble un peu épais pour l'été non??? Bizzzzzzzzzzzzz et bon courage à Cécile et à toi pour<br /> cet après-midi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un coton un peu épais mais je l'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour quelqu'un qui commence la couture , tu es drolement douée! sympa les poches contrastées !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Bribri... au début je veux faire un truc simple, mais comme je ne me précipite pas sur l'ouvrage, des idées s'y ajoutent et voilà le résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop génial le pantalon!! et bon courage à ta pepette!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! c'est un peu grâce à toi, tout ça ! Depuis que tu avais montré comment relever le patron d'un pantalon dans un pantalon existant, ça m'avait turlupinée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est superle pantalon!!!!! bravo pour lesfranges à la taille!!!<br /> <br /> <br /> pleins de gros bisous à Cécile<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais aller faire un petit tour en Russie ! Merci !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors, surtout, bon courage pour Cécile, mais retirer les fils, ça fait pas mal du tout ! Ouf ! Et puis ton pantalon est superbe ! Bravo pour toutes ces coutures !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un moment désagréable et Cécile est douillette... comme en plus, elle a déjà peur à l'avance...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa ! Tu as réussi à dessiner le patron en prenant pour modèle un de tes pantalons ? C'est facile, çà ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce n'est pas trop compliqué. Pour un pantalon bouffant, il faut penser à étirer la ceinture et les bas de jambe pour avoir la largeur maxi du tissu (en haut, il faut que ce soit un peu plus large<br /> que le tour de taille au + large)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très original ton bouffant !<br /> <br /> <br /> Merci à ton mari pour la photo du coucher de soleil . <br /> <br /> <br /> Cet après-midi vous aurez un peu peur mais à tort . Ce n'est pas douloureux . Courage .<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je sais ce que c'est : j'ai eu des points de suture aux 2 arcades sourcilières et au menton, et puis sur le ventre (pour la naissance de Fred, par césarienne). Ca fait moins mal que la couture,<br /> mais ce n'est pas très agréable quand même et Cécile est assez douillette.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tout simplement bluffant ton pantalon bouffant !! Moi qui observe toujours la machine à coudre... j'aimerais bien que ce soit aussi simple que ça le parait avec toi !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien rassure-toi, ça l'est finailement !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bisous, j'espère que Cécilette est en pleine forme! Le retrait ne fait pas mal, c'est juste une sensation curieuse! Son organisme va faire le reste! J'espère qu'elle n'aura pas une grosse<br /> cicatrice! Bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle appréhende. Je lui ai dit que ça ne fait pas vraiment mal, ça tire, c'est tout. Mais je ne veux pas lui mentir pour la rassurer. Et puis elle est + douillette que moi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est très beau ton pantalon, bravo pour ton esprit créatif, mais ça je le connaissais déjà !!! J'aime beaucoup ce tissu qui est original. J'adore ta ceinte, maintenant j'ai hâte de le voir<br /> porté.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour Cécilette.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'ai pas mal réfléchi mais finalement, il n'était pas si dur à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bn courage à ta puce!<br /> <br /> <br /> et bonne journée....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle appréhende !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est bien réussi ton pantalon, bravo.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'en suis bien contente car il est original.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ik est très beau bravo et courage pour cécile c'est sure que j'ai raté des épisodes mais je remonte les articles bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cécile s'est griffée après un panier en osier, elle s'est fait une entaille de 12,5 cm de long. Elle a eu 9 points de suture + 9 strips.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.