Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 00:25

bonjour chale

 

Edit : pour donner la réponse à la devinette (tout en bas)

 

Vous le savez, j'ai participé au  CAL "robe dentelle à la fourche" de Tricotbel, et j'ai fait le chapeau assorti à cette robe, créé par Pipiou13.

 

Mais voilà qu'une copinaute m'a dit : "il lui faudrait un sac".... une autre a ajouté : "et tu as vu, Pipiou a fait une étole"... Et bien sûr, ma belle Ava a entendu tout ça et m'a enjôlée pour avoir son étole et son sac assortis.

 

 

Et bien voilà, c'est chose faite : et une étole tourbillonnante à la fourche, une !

Jocefia_etole.JPG 

 

 

un petit sac à main pour le rouge à lèvres et les mouchoirs


Jocefia_sac_ferme.JPG

 

Le sac est fermé par un bouton imitation perle, le dernier d'une série qui me vient de la boîte à couture de ma grand-mère. Et on peut vraiment l'ouvrir !

Jocefia_sac_ouvert.JPG

 

 

Et voilà, Ava est ravie, elle m'a remerciée avec effusion !

 

Jocefia_4pieces.JPG

 

 

Au fait, qui parmi vous devinera pourquoi ma poupée s'appelle Ava ?

(cherchez bien, c'est un raisonnement plutôt tordu !)

 

Félicitations à Manon qui a trouvé la réponse à ma devinette :


C'est parce que je ne trouvais pas de chaussures/bottes qui aillent avec sa tenue que j'ai laissé ma poupée... pieds nus. Ce qui m'a évoqué ce vieux film avec Ava Gardner ;

regardez bien le titre !

 

comtesse-aux-pieds-nus.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Que c'est joli. une belle realisation.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Aurélie<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop cooollll le sac à main de barbie...et dire que j'ai joué à la barbie jusqu'à l'âge de 15 ans lol, sans blague !! bisous du canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HIhihi, y'a pas de honte !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe ensemble bleu  bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, j'avoue que je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ava bien avec ses pieds nus de princesse !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de comtesse, Danaou, de comptesse ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elle est pas parfaite mais pas trop mal<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai hâte de la voir !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> super chouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> juste avant d aller sur le net j ai finis l écharpe <br /> <br /> <br /> je t enverrai ainsi qu à Edwige les photos demains<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! alors, tu n'as pas eu trop de mal ?<br /> <br /> <br /> J'en ai refait une aussi ce soir, mais à la place des picots, j'ai mis des points de boucle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elle est super magnifique!!!!! bravo pour l'ensemble!!!! Elle s'appelle Ava le même nom que l'actrice Ava Gardner!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais pourquoi Ava Gardner ? A cause de son rôle dans La Comtesse aux pieds nus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la petite touche d'élégance parfaite ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est trop beau! J'adore le sac, il génial!<br /> <br /> <br /> Quand au nom, pitètre que comme elle est la plus belle pour aller danser, AVA sortir ce soir!!! promit, j'ai rien pris (pitètre que je devrais!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, non, c'est pas ça ! je vais éditer l'article dans la soirée pour donner la bonne réponse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "pasqu''Ava" pouvoir aller au bal des débutantes avec son bel ensemble bleu.......<br /> <br /> <br /> bon c'est vrai c'est bien plus drôlreà l'oral qu'a l'écrit!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, vous en faites, des jeux de mots avec son prénom !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ce tout petit petit petit sac à main .... trop joli    hi hi    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, tout petit petit petit sac à main, qu'elle portait pour la première fois... lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut, ça fait un ensemble trop génial. J'adore<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très chouette cette écharpe ! bel ensemble jolie couleur<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, Ava en est contente et les enfants ne se lassent pas de l'admirer !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci je l ai bien reçue<br /> <br /> <br /> cette aprés-midi j ai fait la bande à la fourche<br /> <br /> <br /> bonne fin d aprés-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! tu vas voir, le reste, c'est tout simple !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ben dis donc c'est la grande classe! Elle se nomme Ava cette poupée parce que la robe "Ava bien"!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ah, c'est recherché, pour Ava, mais c'est pas ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> superbe ensemble bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh ben non!! alors je reformule!! il est trognon!! ( c'est mimi un trognon non?)mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui, voui, "trognon" c'est mimi ! Mais ne t'inquiète pas, j'avais compris que tu trouvais ça joli, va !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> la tenue est splendide, tu as fait un sacré travail  :)<br /> <br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Dany. Je me suis régalée à créer tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tout est magnifique , cette tenue est superbe , bravo j'aime bien la couleure aussi, bon lundi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Parce que... ava aller danser lolç Superbe ensemble!!! J'aimerais bien voir le rouge à lèvres moi lol!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le rouge à lèvres est si petit, justement, qu'on ne peut le voir à l'œil nu <br /> <br /> <br /> Et non, ce n'est pas parce qu'Ava aller danser ! La réponse a été trouvée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pas Garner.....elle était brune!!!!<br /> <br /> <br /> je ne sais pas!!<br /> <br /> <br /> bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si, si, c'est en rapport avec Ava Gardner, mais pas pour la chevelure. Pour une autre partie du corps. Référence de cinéphile.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe tenue !<br /> <br /> <br /> Ava aller se promener ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, ce n 'est pas ça !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> je veux bien<br /> <br /> <br /> mais je sais pas si je serais à la hauteur<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci ! Si tu réussis à faire les bandes pour la robe, tu réussiras aussi à faire l'étole.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> as t on le droit s il te plait d essayer de te copier pour l écharpe de miss Barbie ?<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de t'envoyer les explications<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est en voyant la photo d'Ava Garner et une de tes réponses où tu disais ne pas avoir de chaussures qui conviennent que l'évidence m'est apparue hi hi hi !!! Bizzz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, tu as su assembler les pièces du puzzle, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Alors là elle va carrément se la "péter" car elle est drôlement chicos Ava !!! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non, elle n'est pas comme ça, ma belle Ava !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> extra le petit sac !!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous sous le soleil Breton<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense en faire d'autres et les mettre dans l'atelier-vente.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la voila prete pour sortir ce promenee bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe... et elle me fait penser à "la comtesse aux pieds nus" hi hi hi avec Ava Gardner !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo, Manon, tu as trouvé !!! C'est justement parce qu'aucune paire de chaussures ou de bottes n'allait bien avec sa tenue, je l'ai laissée pieds-nus, comme la comtesse incarnée par Ava Gardner<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ca fait vraiment très très bien !!<br /> <br /> <br /> Il est super son petit sac !! j'aime beaucoup en plus il s'ouvre !!<br /> <br /> <br /> j'aurai aussi pensé au glamour D'Ava gardner.....mais peut -être un Ch'ti peu moins bien coiffée ?? !! LOL!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça cherche, ça cherche ! C'est bien, mais c'est pas ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh là là quelle question!! c'est le matin, c'est trop dur!mdr!! il est trop kitch le sac!! super!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci (sauf que chez moi, kitsch veut dire rétro et de mauvais goût)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Parce que tu lui trouves une ressemblance avec Ava Gardner ?????????????<br /> <br /> <br />   <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah non ! Personne ne peut rivaliser avec Ava Gardner !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Effectivement cela fait un bel ensemble. Bravo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma belle Ava est très contente !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe !!! bravo !!!! bisous, bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel superbe ensemble. Parce qu'elle a la silhouette de Ava gardner ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Non, ce n'est pas une question de silhouette !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> géniale l écharpe<br /> <br /> <br /> une excélente idée<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben tu nous fais chercher de bon  matin: j'ai un énorme rhube alors mon cerveau est plutôt fatigué!<br /> <br /> <br /> Voilà ta belle princesse prête pour aller au bal.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce, moi j'ai une vilaine pharyngite et peut-être un début de sinusite. Je suis aussi dans le gaz.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> quand je disais que vous aviez toutes des idées qui se complétaient !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, l'inspiration c'est ça aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> le petit sac est extra !! et le tout est ravissant !! bravoo !!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> (j'attendrai tes explications 'tordues' pour Ava ..!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahah, quelqu'une a pourtant déjà trouvé une partie du lien !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> quel magnifique ensemble mais ouahhhhhhhhhhhhhhhh le petit sac est trop craquant,maintenant il lui manque juste les chaussures car pied nus ca le fait pas lol<br /> <br /> <br /> pourquoi ava,aucune idée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les chaussures que j'ai ne vont pas avec la tenue : escarpins et bottes rouges, bottes vert pomme ou blanc jauni.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> waouh! Ava peut aller au bal ainsi !<br /> <br /> <br /> pour Ava : fan d'Ava Gardner ? juste pour avancer le smilblick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas "fan" d'Ava Gardner, même si je l'admire beaucoup. Mais c'est bien en relation avec elle que j'ai ainsi nommé ma poupée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Alors là, tu m'en bouches un coin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'étole est très belle, mais j'adore par dessus tout le petit sac de Ava. Belle création à trois mousquetaires ! Mais il en manque<br /> un. Ils étaient quatre. Mais l'instigatrice de tout cela est Bidouillette. Donc nous sommes bien quatre. Pourquoi Ava, je n'en sais strictement rien, ben non. Je ne suis pas tordue, moi !!! Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Edwige ! j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et à réaliser ces petits ouvrages.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.