Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 23:27

boules-noel pt-3-copie-1

 

gif trouvé chez Gifs et compagnie

 

Avant-hier, je vous ai montré des modèles de Noël de chez Drops. Hier, j'ai testé le  modèle "boule froufroutante", mais avec une laine très fine (cadeau de Cerise Violette) et un crochet n°1,5 au lieu de laine épaisse et crochet 4.

 

froufrou1.JPG

 

Ca a donné une déco toute petite, qui pourrait très bien servir de broche ou de bague...

Puis, comme c'est quand même très long à faire (7 tours en doublant le nombre de mailles sur chaque tour), j'ai tenté en changeant le point : pour la déco en rouge, j'ai fait des demi-brides, au lieu de m serrées...

 

Le fil rouge et or est également un cadeau de Cerise Violette.

 

froufrou4.JPG

J'adore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'aime beaucoup la rouge, si tu dis que c'est long à faire pfffff j'ai pas trop envie de me lancer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le calcul est simple : tu commences avec 10 m et tu doubles les mailles pendant 7 rangs... je te laisse faire des maths, hein !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme c'est mignon ! Féérie de Noël "maison" .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Adorable résultat, mais si long à réaliser !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La rouge est super chouette , elle fait son petit effet de nowel, bonne idée et phhh au tout petit crochet : quel travail !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup le rendu, mais j'ai trouvé ça très long à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Sympa !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le fil doré ou brillant que tu y ajoutes, où trouves-tu ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne l'ajoute pas moi-même, il fait partie de la pelote. C'est une amie qui fait assembler les fils dans une petite boutique artisanale, lorsqu'elle va au Maroc.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite qui me fait bien plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c est tous mimi ca bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Superbes avec ces fils <br /> <br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu me tentes, je crois que je vais tester, quand j'aurai un peu de courage.. Pour le moment, pas envie de prendre mon crochet... c'est grave docteur ???<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, c'est grave ! tu fais de si jolies choses, avec ton crochet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est joli comme tout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh elles sont trés belles bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> nu bel effet tes boules!<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bises Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca change, c'est sympa comme déco, bon week-end .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est super joli !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> superbe !bravo ! je te souhaite un bel après midi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui, vraiment ..ce sont de bien jolies boules de sapin...elles brillent!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah les fils de ma Cerise Violette... ils sont magique s!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aime assez le rendu de la seconde boule. Le fil est-il aussi fin ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ce sont les mêmes types de fil, le même crochet... J'ai juste remplacé les m serrées par des demi-brides.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui c'est très sympa comme déco !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Christine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super joli ce modèle !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elles sont trés belles<br /> <br /> <br /> bon week end bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très mimi ça ! Bonne idée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> joliesssssssss <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> voilà c'est débloqué!!ravissantes et pas ordinaires, mais ma préférence va vers la petite!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzz!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> LA petite pourrait même être montée en bijou, je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rhoooo trop trop belles !!!! j'adore !! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est superbe!bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super mignon<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, c'est amusant! en déco oui, en bijoux heu?????? lors ton blog en anglais, il a du succès? Je l'ai parcouru mais je crois que pour récupérer il me faut stopper devant l'odi ,papier crayon<br /> et repéter jusqu'à ce que ça veuille bien revenir ! dur dur sans compter tout les mots que je confond autant en francais qu'en anglais hihihi je vais en rester avec mon baba et continuer à parler<br /> entre franglais et les mains ! même aux us, ça marche hihihihi bon je te laisse à tes boules gros bisous, dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup et je préfère la première version, même si elle est plus petite. C'est pour décorer le sapin ou tu vas les laisser sur tes poignées de portes ? Cela pourrait être une idée aussi<br /> de décorer toutes les poignées de portes de la maison pour les fêtes...<br /> <br /> <br /> Je file chez le dentiste ; RV samedi matin à 8h30, on n'a pas idée...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A la base, c'est pour le marché de Noël de l'école ; mais je pense garder ma boule rouge pour mon sapin (j'en suis très fière, de cette déco) et faire aussi quelques déco pour vendre au collège,<br /> afin de récolter des fonds pour le voyage des latinistes en Italie, en mai prochain (si la collègue de Latin est intéressée, bien sûr)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est du plus bel effet sur les poignées de porte d'armoire... Va falloir que ke fasse un essai... Bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon essai, alors !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elles sont très belles les boules froufroutantes!!!!!<br /> <br /> <br /> bon week-end et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà rend vraiment très bien ! La rouge me fait penser à la robe d'une danseuse de Flamenco !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis vraiment ravie du résultat, c'est grâce aux merveilleux fils de ma Violette !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> elles sont ravissantes ces petites boules froufroutantes !! bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho!! ben tu me donnes une idée!! en fait, j'ai eu fait uen série de zigouigoui comme ça !!mais c'est bien sur!! super pour e sapin!!yes! bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, c'est sympa les zigouigoui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De biens jolis boules...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.