Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 14:18

bonjour rainbow

 

Je sais, je sais... vous attendez la vraie  fin du top bleu : encolure resserrée, bretelles ou pas bretelles... Mais je me donne le temps de la réflexion.

 

Cela dit, je n'abandonne pas mes crochets pour autant, surtout que j'ai une jolie to-do (tout doux ?) liste pour cet été.

 

Je vous avais montré mes expériences de  teinture de coton au café et j'ai obtenu ceci :

 

coffee_cotton6.JPG

 

Avec ce coton, j'ai créé deux entre-deux (= galons à coudre entre 2 pièces de tissus) de 75 cm de long, pour élargir une tunique que j'adore mais que je ne peux plus mettre.

 

 

Voici le 1er galon, assez simple : Coffee shells, des coquilles en doubles brides.

 

CoffeeShell1.JPG

 

CoffeeShell2.JPG

 

 

Voici le 2ème galon, beaucoup plus complexe (brides croisées ET en relief). J'avoue que :

1) j'en ai "bavé" pour créer le motif que j'avais en tête,

2) j'en ai "bavé" pour le mettre en diagramme (eh oui, si complexe que je ne pouvais pas le faire de mémoire !)

3) j'en ai "bavé" pour le réaliser (beaucoup d'attention requise)

4) et que je suis drôlement fière du résultat !

 

CoffeeZigzag3.JPG

 

CoffeeZigzag2.JPG

 

et le galon complet :

 

CoffeeZigzag4.JPG

J'envisage de refaire des trempages dans le café + rincage avec l'eau vinaigrée pour fixer la teinture, avant de les coudre sur ma tunique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Waouh ! Magnifiques ces galons ! Quelle belle idée !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> Très jolis ces galons<br /> <br /> <br /> je ne savais pas que le vinaigre fixait la couleur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous pouvez être très très fière, votre création est magnifique!<br /> <br /> <br /> Fabienne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres bien bisous<br />
Répondre
X
<br /> Quelle créativité ! Toutes mes félicitations, tu pourras être fière de porter ta tunique qui sera sûrement très jolie et unique. Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pourrai dire "ma tunique est unique" (en faisant la liaison bien sûr !) merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> c'est joli en tout cas, meme à 40 ça ne aprt pas avec le vinaigre?<br /> <br /> <br /> bonne fin de jouréne<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère ! mais de toute façon, je lave cette tunique à 30°<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> super teinture et ouahhhh j'adore le point que tu as fait<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ces galons sont superbes !j'aime bien le petit effet torsade du second<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Malélé, je suis arrivée à faire ce que j'avais imaginé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> les 2 sont super jolis et c'est une bonne idée , hâte de voir ta tunique du coup.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> et ben , ils sont super beaux!! bravo ma belle!<br />
Répondre
T
<br /> Tu peux, tu peux être fière, il est superbe ton entre deux, et on ne le verra nulle part ailleurs. Il n'a pas l'air simple à réaliser.<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah non, ce n'était pas facile. Mais j'en suis venue à bout !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je disais qu'heureusement  on ne voit pas que tu as bavé autant... mais peut être que c'est parce que tu as bien fait attention de ne pas baver sur ton entre deux qui est superbe, j'ai hate<br /> de le voir monté....<br /> <br /> <br /> (tu vois, ça aurait été dommage de se passer de ce commentaire.... non???)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> on ne voit pas mon comm'???<br />
Répondre
O
<br /> heureusement, ça ne se voit pas que tu as bavé autant, ou alors t'as bien fait attention de ne pas baver sur ton entre-deux qui est vraiment superbe!!! j'ai hate de le voir monté!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, pour baver je tourne la tête sur le côté, je ne vais pas salir mon ouvrage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il me tarde de voir le final !!!<br />
Répondre
L
<br /> Trés trés joli tu es une vraie pro!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> très joli galon, et très jolie teinte.  Ca tient bien au lavage ?   je sens que ça risque de m'intéresser :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas encore. Pour l'instant, j'ai rincé le coton plusieurs fois à l'eau vinaigrée jusqu'à ce que ça ne "rejette" plus de couleur.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un très joli point ! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> De jolies dentelles qui donnent envie de voir la suite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Tu es tenace, et tu y es arrivée ! Superbe !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Lilou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je vois trés bien le relief...c'est sûr que tu as dû batailler pour suivre ton idée: chapeau pour le résultat et gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, je suis vraiment contente du résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment joli ce galon. J'ai hâte de voir la tunique.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui, c'est vrai que j'ai hâte de voir comment tu vas terminer ton top bleu mais je ne peux m'empêcher d'admirer tes entre-deux "café" qui vont joliment élargir et agrémenter ta tunique ... BRAVO<br /> Corinne pour ta créativité !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> meri beaucoup, Dany<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben dis donc, tu es une vraie créatrice! Bravo pour cet entre-deux. Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bé ça c'est du surmesure ! Grand bravo et c'est sûr que les points entrelacés comme ça, tu ne peux t'amuser à faire autre chose en même temps   Chapeau <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! je vais être fière de (re)porter ma tunique ! et comme il me reste du coton-café, je vais faire une petite bordure à l'encolure.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> waouh c'est super sympa bigbisous !!<br />
Répondre
G
<br /> Très joli !!  bravo<br /> <br /> <br /> bisous Corinne<br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.