Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 09:40

EDIT : photos portée en bas de l'article !

 

 

Coucou ! vous vous souvenez que je m'étais lancée dans la réalisation de ce gilet rond ? Je l'ai terminé hier soir, devant Dr House.

 

bolero2.JPG

 

 

 

Le voici entier :

bolero6.JPG

 

 

 

Pour le mettre, on passe bien sûr les bras dans les trous, le "haut" se replie ainsi pour former un grand col rond et des manches.

bolero7.JPG

 

 

et on replie les côtés sur le devant, pour l'attacher avec un pic pour châle.

 

bolero8.JPG

 

 

Photos du gilet porté... quand j'aurai un bon photographe sous la main ! Pour l'instant, je n'ai pas pu faire mieux que ça :

 

zine_giletPortes.jpg

 

bon j'ai les cheveux mouillés car je sors de la douche, mais matez un peu les beaux bijoux... vous reconnaissez la "patte" de leur créatrice ? Je vous en parlerai demain.

 

J'ai réussi à me prendre en photo avec la webcam :

gilet-porte2.jpg

 

gilet_porte3.jpg

 

gilet_porte4.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
pourrai avoir les explications de ce mandala merci d avance
Répondre
P
bonjour, juste pour vous dire qu'une personne sur Facebook Martine de Riggi s'approprie vos photos de châle et dit que c'est elle qui fait c'est une arnaqueuse il faut la dénoncer CORDIALEMENT une crocheteuse qui s'est fait arnaquée
Répondre
C
bonsoir et merci pour l'info.<br /> Je suis allée voir mais n'étant pas une de ses amies, je n'ai accès qu'à un nombre restreint de photos (et ce ne sont pas les miennes).<br /> <br /> Si vous en savez plus, pouvez-vous me contacter par mail (rubrique &quot;Casse-bon... qui ?&quot; via le lien &quot;contact&quot;) ? merci d'avance
O
<br /> superbe !!<br />
Répondre
M
<br /> qu'il est beau ton gilet rond !!! et il te va super bien ! <br />
Répondre
J
<br /> Et bé un grand bravo: ce gilet est magnifique! Bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Tu sais ce que j'en pense jolie princesse (via FB)<br /> <br /> <br /> Ah, si j'avais un grand grand napperon!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je sais, je sais... et c'est super zentil !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu l as merveilleusement bien réussi<br /> <br /> <br /> bon week end bisous<br />
Répondre
P
<br /> Geniale cette transformation! et du plus bel effet ..une idée à prendre pour les crocheteuses (averties) bizz<br />
Répondre
B
<br /> J'adore ton gilet!!! Il est absolument splendide... et te va super bien!!<br /> <br /> <br /> Oh, je vais regarder les références, car il me plait sacrément!!!<br />
Répondre
M
<br /> Trop beau, mais comme t'es belle! une vraie jeunette!<br /> <br /> <br /> Bravo Casse bonbec<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, une jeunette de 43 ans (1/2, comme ajouterait sournoisement ma puce, si elle n'était pas partie à Paimpol avec Tonton et Tata !)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> <br /> <br /> Non seulement tu as bien travaillé et en plus en regardant la télé, alors là je dis CHAMPIONNE!!!!<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
B
<br /> Superbe ! Et tu le portes très bien ! Je suis persuadée en fait que pour porter un tel gilet il ne faut pas mesure 1,80 m comme moi, car le mien je ne l'ai jamais mis, je le trouve peu adapté à<br /> ma taille... alors que le tien te va comme un gant...<br /> <br /> <br /> Bon pont !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien tu vois, moi je trouve qu'il m'irait bien mieux.... si j'avais des kg en moins !<br /> <br /> <br /> Mais c'est pas grave, c'est pour une amie bien plus mince que moi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> il est superbe un grand bravo!!!<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien m'en faire un aussi faudras que je tente <br /> <br /> <br /> bonne journée bisoussss<br />
Répondre
V
<br /> coucou et bravo<br /> <br /> <br /> il est superbement reussi<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br />
Répondre
L
<br /> Super joli j'adore. Combien as tu mis de laine?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai utilisé 7 pelotes de "randonnée" de Phildar, j'ai travaillé en n°4 au début, puis comme je voulais + de fluidité, après le motif central, j'ai pris un crochet 5<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu as des doigts de fée!<br /> <br /> <br /> Merci et belle journée!<br />
Répondre
B
<br /> excuses-moi<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> JJe t'ai envoyé un e-mail, l'as-tu reçu ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore !!! il est trop trop beau !!! bisous cath<br />
Répondre
F
<br /> il est vraiment très chouette, ton gilet ! Ai réalisé le même il y a un an ou deux ... sniff je l'ai feutré en le lavant :-(<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah zut ! j'ai envie d'en faire un autre (celui-ci n'est pas pour moi) mais sans le motif central "fleur" afin de varier les couleurs & textures d'un rang à l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très originale cette forme ! encore un bien bel ouvrage crochet sorti de tes doigts agiles<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
L
<br /> superbe !!! Bravo !!!!<br />
Répondre
K
<br /> Ce modèle, c'est taille unique ou on peut ajuster suivant la carrure ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, il te va très bien<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br />
Répondre
I
<br /> il est superbe<br /> <br /> <br /> et te va très très bien<br /> <br /> <br /> une belle réussite<br />
Répondre
P
<br /> woawwwwwwwwwwwwwww il est super et merci bcp pour les photos!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> super!!!<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique ce gilet ! Bravo et le collier lui donne tout son charme !<br />
Répondre
B
<br /> il est superbe<br /> <br /> <br /> j adore<br /> <br /> <br /> est ce possible de savoir où as-tu trouvé le patron s il te plait ou s agit-il d un modéle privé<br /> <br /> <br /> je le trouve trés sympa il me tente<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bon week end de l ascension bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'ai écrit dans l'article, un "fait main" hors série d'il y a 2 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est joli !!!<br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien ce gilet rond !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> et bien moi j'ai arrêté les couleurs et je suis bien poivre et sel.... je me suis fait une raison et ça y est, la pillule est avalée!!! sans les couleurs, je crois que depuis mes 30 ans, je<br /> serais comme ça.... c'est de famille <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah là là, moi j'ai 43 ans et j'ai quelques cheveux blancs par-ci par-là, mais pas assez à mon goût !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe magnifique,bravo Corinne,il te va super bien!!le bijou,je parierai gros qu'il vient de Marie...gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ne parie pas ! ce n'est pas elle !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et bien dans ce cas, profitez tous ensemble un max de vos congés. Bizzz, Nicole<br />
Répondre
B
<br /> ben on n'a pas eu le temps d'oublier, tu crochètes à la vitesse de la lumière, toi !! <br /> <br /> <br /> Il est fort bien réussi, j'avais peur qu'il fasse " napperon" avec  tout ce blanc, mais pas du tout, rassures-toi, ça en fait une veste romantique , réussi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en fait, il n'est pas blanc, il est écru avec des bouloches marron.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très joli ce gilet au crochet et il te va bien.<br />
Répondre
G
<br /> Ohh superbe et encore plus beau qu'un mandala , bravo miss !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! c'est vrai que, même si j'aime bien les gilets mandala, je préfère ce modèle !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tu as bossé comme un chef c' est du travail !! j' en ai fais deuw et des petits  je te félicite pour ta réalisation et ta patience bisous dane il te va bien en plus <br />
Répondre
B
<br /> waouh c'est magique bravo!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
Z
<br /> sur un ejolie robe légère il va t'aller à ravir!!<br /> <br /> <br /> bonne jouréne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi, mais c'est qu'il n'est pas pour moi ! je ne l'ai porté que pour vous le montrer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super ton glilet rond ,il te sied à ravir.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Tu l'as superbement réussi. J'adore ;)<br />
Répondre
D
<br /> quelle bonne idée ce  gilet rond ! Et il ne va très bien !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui aime bien l'épingle !<br /> <br /> <br /> Danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! en plus, il n'est pas pour moi, c'est un cadeau pour une copine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> tu es toute mimi<br /> <br /> <br /> ce châle est une merveille , bravo , j'ai fini ma broderie devant House et encore je l'ai fini au troisième épidode !!<br />
Répondre
C
<br /> Il est très beau<br />
Répondre
C
<br /> Trop bien , trop bien ! Tu as la palme du crochetis en rond , c'est si beau !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> il est super ton gilet, et ton pendentif aussi. Bravo pour ton travail. Bon wekk-end si tu fais le pond. Nicole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je fais le pont !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela valait bien toute cette peine car il est très beau !!!<br />
Répondre
G
<br /> Il est très beau!!  cela fait super bien !!  bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous Corinne<br />
Répondre
V
<br /> j'adore ce gilet!!! l'idée est extra!!! dis donc, tu fais toute jeunette!!!! même les cheveux mouillés <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui, on ne voit pas trop les cheveux blancs sur la photo ! Moi qui aime les cheveux blancs, qui rêve d'avoir une belle tignasse blanche, ça ne vient pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très beau bravo<br />
Répondre
M
<br /> Génial ! Il est vraiment très réussi ! Bisous.<br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.