Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 10:18

bonjour murier

 


A force de voir des merveilles faites à partir de ces hexagones fleuris, chez mes copinettes Dulcinae  et Annie  (entre autres), je savais qu'un jour, j'allais finir par essayer.


Mais... j'ai le fichu de ma douce Héloïse et les déguisements des enfants à terminer... je dois être raisonnable.


Mais... mercredi, La Maille au doigt  a publié à son tour un article sur les African Flowers, avec plein de liens et je suis tombée en amour....


Et... un petit tour chez les Granny Maniacs  (pourtant, je n'aime pas les ouvrages à assembler et je ne fais presque plus que ça en ce moment) et de là, une visite chez Potiron's World  qui a obtenu l'autorisation de traduire le motif et voilà...

 

Puis, finalement.... malgré toutes mes bonnes résolutions, je suis faible, j'ai succombé : j'en ai fait une le soir-même et deux autres le lendemain matin ! Je les ai faites avec du coton n°10 et un crochet n°1,5, cela donne de petits hexagones de 5 cm de large.

 

Sur le 1er, j'ai changé de fil aussi souvent que c'était indiqué.

 

free image hosting

 

 

Sur les 2 suivants, je n'ai changé de fil que tous les 2 tours afin qu'on distingue mieux les pétales de la fleur.

 

 


free image hosting

 

 

C'est impressionnant : même si on est content de la fleur qu'on vient de faire, on a envie d'en faire une autre très vite, là, tout de suite pour tester de nouvelles associations de couleurs. J'ai déjà mon préféré parmi les 3, mais j'ai d'autres idées de coloris en tête... C'est grave, Docteur Flower ?

 

Mais ne t'en fais pas Héloïse : je retourne à ton fichu très vite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> Les couleurs sont super jolies !!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le mauve ! *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est facile de faire de jolies choses avec ce motif.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> T'as bien fait de succomber!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui, je crois aussi. C'est agréable comme tout à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes african flowers sont superbes avec ces couleurs très lumineuses... et je craque complètement pour la première à gauche woawwwww !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil message. je file découvrir ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah toi aussi tu es tombée, moi encore pas !!! J'ai vu ce que Annie en avait fait, un joli sac pour mettre son tricot en cours, il est superbe.<br /> <br /> <br /> Alors bon courage ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Héhé, y'a des maladies contagieuses sur le web !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ces liens, moi qui longtemps avait flashé sur ces petits hexagones. Bonne continuation et bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien voilà, tu vas pouvoir t'y mettre aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est ravissant J'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment joli ce motif. A adopter d'urgence !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oh!!! alors moi, j'ai essayé à 40 ans...... il faudra que j'attende d'en avoir 60 pour réussir......... ih ih ih!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand tu seras presque à la retraite... tu vois, tu auras tout le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Elles sont jolies tes petites fleurs ! Les couleurs sont très été<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais tenter d'autres associations de couleurs. Merci Netty.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est le crochet qui ne m'aime pas, il ne fait rien que m'embêter et faire ce qu'il ne faut pas..... j'adorerais, mais non..... je ne dois pas etre configurée en mode crochet.......<br /> <br /> <br /> bon courage pour les derniers conseils de classe!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sas, chez Katty72, il y a toute une catégorie "Apprendre le crochet" (avec schémas clair, tuto vidéo...)<br /> <br /> <br /> Ca pourrait t'aider !<br /> <br /> <br /> Et si ça peut te rassurer, je m'y suis prise en plusieurs fois pour apprendre... à 12 ans, échec total. A 24 ans, j'ai réussi, puis j'ai laissé tomber pour d'autres activités... Et je m'y suis<br /> remise il y a 10 ans et maintenant, je n'arrête (presque) plus.... Ca m'a donc pris presque 20 ans pour apprendre le crochet !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'en connais qui ferait mieux de se faire des listes....; suivez mon regard....; en tout cas, j'adore ces fleurettes que jamais je ne pourrais faire, mais tant pis, je viens me régaler le regard<br /> chez toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne sais pas faire du crochet ?! pas possible !<br /> <br /> <br /> Et d'abord, je m'en fais tout plein, des listes, en période de vacances.<br /> <br /> <br /> Et là, en ce moment, la liste en cours, c'est celle des conseils de classe : plus qu'un lundi et j'aurai fini, ouf !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pardon pour ce petit coucou rapide!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai reçu ta nl, je comprends très bien. Je suis très touchée que tu aies pris le temps de passer.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Splendides.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Obama's Mum !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oups la faute, je voulais dire tu vas cartonner, avec er, pffft<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'inquiète pas, j'avais compris, même pas grave !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est magnifique avec toutes les couleurs que tu as utilisées!!! Moi aussi j'ai déjà failli succomber plusieurs fois avec toutes les merveilles que je vois :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'avoue qu'avec d'aussi jolis cotons, c'est facile de faire des fleurs chatoyantes.<br /> <br /> <br /> Allez, vas-y, laisse-toi tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très joli ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un motif super chouette et ça peut terminer des pelotes !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> et que vas-tu en faire?<br /> <br /> <br /> bonne soirée!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les coudre en custo (sur un sac, un T-shirt... je ne sais pas trop encore)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi aussi j'ai craqué à cause ou grace à dulcinaé  lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas étonnant, il est beau, ce motif et Dulcinae en a fait de sublimes ouvrages.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> c'est très joli bravo ma belle et passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Katty !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je reconnais que c'est tentant, même si je ne craquerai pas, par contre un autre motif des granny maniacs est plus tentant, un ancien lol! Tu vas cartonné!!! bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Bidouillette ! Normalement, je n'aime pas trop les grannies mais ce qui me plaît c'est le motif floral incorporé dedans.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très chouette ce motif flotral !<br /> <br /> <br /> je vais voir le lien merci<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne connaissais pas encore ? Oh, comme je suis contente de te faire découvrir quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pauvre fichu mis de côté pour l'amour des fleurs :)<br /> <br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh mais je vais m'y remettre, ma copinette l'attend avec impatience !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super ces fleurs!!! tu vas en fairequoi!!! une couverture!! une écharpe !! un boléro pour Cécile!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans doute une déco sur un T-shirt, ils sont trop petits pour un ouvrage d'envergure (bah oui, je suis un peu feignasse sur les assemblages !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est MA GNI FI QUE j aimerais être capable de faire de même , je vais demander à ma mère de m apprendre à faire du crochet cet été !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais tu as des tutos (avec schémas et vidéos extra) chez Katty72 dans la rubrique : Apprendre le crochet. Tu ne seras peut-être pas obligée d'attendre de voir ta mère !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu les as bien réussies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, la traduction est très bien expliquée, il faut dire : ça aide !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ca y est tu es tombée dedans et pour longtemps peut-être ! et pour les couleurs, sur Flickr il y a du choix.La pochette bordeaux est faite sur le modèle de celle de Patchetplus http://patchetplus.canalblog.com , la marron en granny hexagones ordinaires est de mon cru et simple à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas combien de temps ça durera, mais je trouve ça très chouette de voir les harmonies et les pétales se créer.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oh, mais ces fleurs sont vraiment magnifiques ! Je sens bien que je ne vais pas tarder à m'y essayer ! BRAVO et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas y arriver, ce n'est pas très dur !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> eh bien,bienvenue chez les dingues d'african flowers!!! les tiennes sont S U P E R B E S...je préfère les 2 de droites...et surtout la dernière!bravo et biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je préfère celle du milieu, puis celle de droite.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup , Annie.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> eh bien,bienvenue chez les dingues d'african flowers!!! les tiennes sont S U P E R B E S...je préfère les 2 de droites...et surtout la dernière...bravo,biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop belles ces fleurs une petite fréférence pour celle du milieu <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, comme moi ! mais j'aime bien celle de droite aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> lol!! ils sont aussi beaux les uns que les autres... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve que le 1er, avec tous ses rangs faits dans des couleurs différentes, ne fait pas très fleur, mais je les aime bien tous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> moi aussi j'avais flaché sur la pochette de Dulcinae je l'ai mis de côté pour la faire<br /> <br /> <br /> ils sont beaux tes african flowers<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Dany.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Accro tu es ma puce !! Mais c'est très bien et ne change rien, ces fleurs sont superbes<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pffffff, tu me connais, dès que je peux manipuler un crochet, je suis heureuse !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je resiste toujours mais bn , je me connais , ce ne sera pas pour longtemps hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour les tiens ils sont très frais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! je pense en faire un bijou.<br /> <br /> <br /> Pour un ouvrage de + grande envergure, je choisirai plutôt de la laine pour avoir des modules plus grands.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou ma CB<br /> <br /> <br /> superbe! bravo ! je te souhaite une douce journée!<br /> <br /> <br /> je relance mon blog le  21 .06 !gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah je te croyais partie en vacances dans un Nocomputerland !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Gypsy<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> cest vrai que c'est beau les africans flowers , tu as bien fait de ne pas résister plus longtemps elles sont superbes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ma douce Gaby !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En effet, elles sont toutes les trois rayonnantes ! Mais si je ne devais en choisir qu'une, je ne saurai pas renoncer à celle du milieu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bé, pareil, c'est ma préférée n°1 (mais j'aime beaucoup la 3ème, à droite, aussi !)<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.