Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 01:37

elles l'aiment, elles l'adorent, c'est fou comme elles l'aiment, c'est beau comme elles l'aiment ! (petit hommage à Michel Berger)

 

 

 

 

 

Qui donc ? Mais, mes amies du net ! 

Clic sur les photos (chipées sur leurs blogs respectifs) pour accéder à l'article où elles en parlent si bien !

 

Elles ont fait de la gelée de lavande :

 

Mamouna  

gelee_Mamouna.jpg

 

 

Ma couturière préférée,  Mandinette

 

gelee_Mandinette.jpg

 

 

Magali du blog  Gâteaux Rigolos ,

 

Danaou , l'Abeille du Jardinoux :

 

 

 

 

 

Elles ont fait des pâtisseries à la lavande :


Zabelle :

 

biscuitsZabelle.JPG

 

Danaou , l'Abeille du Jardinoux :

 

 

Elles (et IL) ont goûté le thé au miel, aromatisé à la lavande :

 

 Dulcinae

(qui m'a envoyé les photos par mail) :


the_dulcinae1.JPG

 

the_dulcinae2.JPG


Cerise Violette (avec du Dardjeeling) et son Bakrim :


Danaou , l'Abeille du Jardinoux 

 

Beatricote

 

 


  Ravie de vous avoir fait découvrir ces plaisirs purement estivaux !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> De retour de petits séjours , je me précipite sur les blogs de mes copinautes et que vois-je ? ma trombine chez Corinne. Merci pour ce bel article et pour les liens des blogs à visiter. J'ai<br /> bien envie de me refaire un petit thé tout à l'heure, à la lavande naturellement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, ma douce ! Depuis, j'ai flashé sur cette recette de Cupcakes à la<br /> lavande et je sens que je vais bientôt me laisser tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et voilà, je termine ma "remontée" des articles non encore lus avec ces délicieuses idées de lavande.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci ma belle pour ces petits moments de détente que je passe chez toi<br /> <br /> <br /> Bisous .... et m'en vais devant ma télé avec mon point compté ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon comptage, alors ! moi, j'y retourne aussi mais avec mon repassage  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> et je confirme la gelée de lavande c'est bon tout comme celle des pissenlits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MErci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir, j'adore Michel berger...toute une jeunesse....<br /> <br /> <br /> bises,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de t'avoir fait plaisir. Cette chanson est liée à un moment précis de ma vie aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je voulais dire réchauffe pas échauffe mais avec ma migraine et la position allongé et écrire ça donne ça aussi<br /> <br /> <br /> bisous ah oui j'ai adoré son blog merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour ta faute, j'avais compris. Moi, les jours de migraine, j'inverse plein de lettres et je mets les espaces aux mauvais endroits, je deviens illisible parfois !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> et bein ça fait plaisir de voir que les articles sont utiles quand on a bon retour comme ça , cela échauffe le coeur , j'ai été voir Mandinette j'ai découvert un blog très sympa grace à toi merci<br /> pour tout ce partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah c'est génial, tu as découvert une blogueuse adorable ! C'est aussi le but de l'article, faire connaître les blogs que j'aime bien.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et bien ma douce cb, tu en as fait des émules avec ta lavande!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et ce m'est un vrai bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bravo àà toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut j ai fait avec du jus et sans jus juste de la lavande avec la meme proportion d eau que de jus et c est un regale ma fille adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah faudra que j'essaye aussi sans jus de fruits, alors ! merci du tuyau et merci d'avoir testé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le miel c'est délicieux et très bon pour la santé !<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ! J'adore tout particulièrement le miel de sapin, le miel de thym... les miels artisanaux qu'on trouve sur les marchés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi je préfère Michel Berger.....Je ne suis pas groupie de la lavande dans l'alimentation<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bé je t'ai au moins fait plaisir avec la chanson, c'est déjà ça !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou je viens de la part de terlicoton  et je vois des tas de choses super!! intéréssantes sur ton blog  je reviendrai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! moi aussi je suis passée "chez toi" (= sur ton blog) cet après-midi et j'en ai pris plein la vue !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oup's' je me demande comment je vais retrouver la mienne dans mon jardin de campagne<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, en graines (mais c'est bon aussi ! toutes les recettes, en + !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et je suis nulle , je n'ai même pas fait de photo ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est un délice !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est pas grave, ma douce ! Je suis si heureuse de savoir que vous y avez goûté tous les 2, toi et ton Etoile du Sud !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Heueueueu !!! Week-end avec visiteurs et sorties touristiques (que du bonheur familial !) Dès qu'il s'arrête de pleuvoir, je fais une descente sur mes<br /> pieds de lavande !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah toi aussi, la pluie ? nous, ça n'arrête pas depuis samedi soir.... la grisaille, ma fille partie toute la semaine chez ma belle-sœur... MariChéri au travail, et la migraine dès le réveil...<br /> <br /> <br /> Heureusement que Ptiboudhomme est là, et tout gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dans le nord-est, en Lorraine, ce n'est pas vraiment le pays de la lavande et pour mes sachets ou pots je commande les fleurs séchées sur internet.... Tout cela pour te dire que je n'ai pas<br /> encore gouté quoi que ce soit avec de la lavande. mais je pense que cela doit être bon vu les réactions des copinettes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est bon ! Tu sais, j'habite la Marne (pas vraiment un climat méditerranéen !) et mon pied de lavande pousse bien. Et je fais aussi mes préparations avec des graines des années précédentes<br /> quand je n'ai plus de lavande "fraîche".<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce doit être bon, ces recettes à la lavande, je n'en n'ai encore jamais goûté.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bé, y'a plus qu'à ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est super ces plaisirs partagés!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUi, ça m'a fait vriament très plaisirir;<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> merci à toi pour le partage et ces liens<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, ce sont des blogs bien agréables !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu es notre maître es lavance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HIhihi, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir mis mon lien, cela me touhe. Personnellement, je n'ai jamais goûté de confiture à la lavande,  par contre du thé, oui, et il est divin.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est normal, j'ai mis les liens de toutes les personnes qui m'ont dit avoir goûté l'une de ces recettes (en fait, je préparais l'article depuis un moment, dès que quelqu'un me disait "j'ai<br /> goûté ça", j'ajoutais le nom et le lien !)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> genial<br /> <br /> <br /> cette semaine je teste la gelée ! par contre testé dans de la semoule au lait ,j'aime pas trop oups!!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour ces testages ( euh pas tres francais lol)<br /> <br /> <br /> bisous, bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est super, ça ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi perso ce serait la gelée, mais faut juste, juste qu'il pleuve comme aujourd'hui, lol, pour que je m'y mettre! Merci pour elles, elles te suivent, en grand nombre, tu leur rends hommage!<br /> J'aime çà!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est normal, ça m'a fait plaisir de lire toutes ces copinettes qui ont testé mes recettes un peu farfelues.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> et merci à toi pour les liens<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est normal !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça doit être bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui, c'est bon tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous les filles!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouaaaaaaaiiiiiiiis !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est très bon la lavande, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh vouiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> très sympa!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah ça m'a fait tellement plaisir, chaque fois qu'une copine me disait : "j'ai goûté et j'ai aimé" !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu nous donnes des idées, tu nous donnes des recettes et tu nous mets à l'honneur!<br /> <br /> <br /> Tu es une bien chic fille!<br /> <br /> <br /> Bisous sucrés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce petit mot si gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un petit coucou avant de prendre la route du Sud où en compagnie des cigales  je penserai à toi et tes recettes à la Lavande <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnes vacances ! j'espère qu'il fera meilleur dans le Sud que chez moi (pluie, pluie et tjs pluie)<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.