Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 09:51

cuisinier pt-22

 

gif trouvé chez Gifs et compagnie

 

Dimanche, j'ai préparé une purée aux pois cassés (tout le monde aime ça, à la maison, j'ai de la chance).

 

Dans 1 litre d'eau, j'ai fait cuire 250 gr de pois cassés, 700 gr de pommes de terre Roseval, 2 carottes qui pleuraient au fond du bac à légumes, un peu de feuilles de céleri séchées, 1 bouillon KUB, sel-poivre... Le tout pendant 50 min.

 

Le soir, les enfants se sont relayés pour écraser tout ça dans le grand saladier en plastique avec le presse-purée manuel

 

pois_cales.JPG

 

Cécile m'a demandé : - Qu'est-ce qu'on mange comme viande, avec ça ?

J'ai répondu : - Pas de viande ce soir, ce n'est pas la peine. Tu verras, quand tu auras déjà ta purée dans le bidou, tu seras calée.

 

Et là, elle m'a regardée, ses yeux se sont mis à pétiller et elle m'a répondu :

 

- Alors, c'est de la purée de pois calés !

 

garfield rire gifman

 

gif trouvé chez Gifs et compagnie

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour Corinne, j'ai testé ta purée hier soir sauf que j'ai laissé l'eau de cuisson et mixé le tout pour faire une soupe .... tout le monda a adoré à la maison ... merci pour ta recette !!! bibi<br /> et à bientôt !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, super ! Chez nous, les 2 enfants adorent les pois cassés. La soupe de petits pois aussi, c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />  vu comme ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour ma chère amie, je passe te souhaiter une belle journée...je ne suis pas beaucoup sur le net, en ce moment, mais je ne t'oublies pas! merci pour tes commentaires et visite...1000 bisous<br /> <br /> <br /> ah! la purée de pois cassés que maman faisait si bien, j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gros bisous et merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> trop rigolo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est super mignon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est chouette et en plus ca  ouvre l'appetit !<br /> <br /> <br /> Bises egyptienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hé bien merci ! demain, je vous donnerai la recette du plat que j'ai préparé ce soir : facile, pas cher, un peu long à cuire mais super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ah joli!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! et encore une belle recette demain.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> MDR! Toujours aussi rigolote ta pitchoun. Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vi, on rigole bien par moments !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trop rigolote ta petite Minette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et j'adore me caler de pois !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, bah attends, j'en ai un autre, terrible, à raconter !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mmmmm cela fait un bon moment que je n'en ai pas fait et la prochaine fois j'essaierai ta recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dire qu'avant, je n'aimais pas trop !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ici c'est soupe de légumes puis omelette salade verte + tomates. Là pas de soucis non plus...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tiens, c'est en train de cuire et j'ai modifié ma recette : pas de saucisses, juste des lardons et du jambon que je mettrai par-dessus pendant les 5 dernières min de cuisson. Par contre, j'ai<br /> ajouté 1 petite boîte de champignons, 1 de haricots verts, et 1 boîte moyenne de tomates. Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est génial des gamins qui jouent avec les mots, j'adore !<br /> <br /> <br /> Pour les pois cassés, j'en mets toujours dans ma soupe de légumes, mais pas dans ces proportions là... Je ne sais pas s'ils aimeraient... Faudrait que j'essaie...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hé bé les miens, ils adorent ! et ce soir, je vais faire des lentilles/lardons/saucisses... mmmmmmhhhhhhh j'en salive déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mdr!! ben nous ici, personne aime!! j'arrive juste à en glisser uen poignée dans la soupe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la 1ère fois, j'avais fait 50% patates, 50% pois cassés mais c'était trop lourd, trop épais. Depuis, je fais 1/4 pois, 3/4 patates et ça passe bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> quel à propos!!! je suis morte de rire!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elle n'a pas sa langue dans sa poche Célinette!!!!<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très amusant, à la maison, car en ce moment Cécile et Frédéric font des concours de jeux de mots.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ha ha ha il me font toujours rire tes petits bigbisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien vu ! Elle a de la répartie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hé oui!!!! je vais essayer de la faire manger à ma fille!!!!! merci bcp<br /> <br /> <br /> gros bisous à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon fils n'aime pas les purées en sachet (la purée jaune, comme il dit) mais il adore les purées maison.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trop chou ces enfants... Euh... Trop pois...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahah, excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont trop forts tes petits, je me demande de qui ils tiennent!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi, je me demande... <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> bien trouvé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est une réflexion que je conserve !!!<br /> <br /> <br /> Tu es si occupée que tu n'as pas vu le clin d'oeil du jardinoux, hier !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'étais si fatiguée que je n'ai pas fait le tour des blogs... J'ai une 30taine de visite en retard !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hé hé hé hé !! imparable !!!! je note la recette ! Je vais faire goûter ta purée à mes dragonneaux ! merci ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on l'appelle aussi "purée extra-terrestre" à cause de la couleur verte.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.