Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 09:57

bonjour coquelicot

 

Pour faire ce joli pain

 

 

free image hosting

 

 

mettre dans la cuve de la machine à pain :

 

325 ml d'eau

1,5 cuill à café de sel

1,5 cuill à soupe de sucre

2 cuill à soupe d'huile de noisette

500 gr de farine Francine pour pain de campagne

1 sachet de levure Francine pour pain

 

Ajouter : 150 gr de St Agur coupé en morceaux

1 poignée de noisettes grossièrement écrasées

Un peu d'emmental râpé

 

Programme "français"

(c'est le + court de mes 3 programmes, choisi car

j'avais une invitée qui n'aime pas le pain croustillant)

 

Après la levée, étaler de l'emmental râpé sur le pâton,

puis saupoudrer d'herbes de Provence et d'origan.

 

 

 

Odeur de cuisson : DIVINE !

Goût : délicieux.

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Echange 10° celsius contre une tranchounette!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh, ça fait combien, 10° Celsius ???<br /> <br /> <br /> Celui-là, y'en n'a plus. Maintenant, on est sur un pain multi-céréales auquel j'ai simplement ajouté des graines de tournesol et de sésame.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Perso je ne mettrais pas de noisettes mais le St Agur c'est à essayer, effectivement au goût ça doit être très bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si MariChéri n'y était pas allergique, j'aurais volontiers mis des noix, mais bon...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ouh la la !!!!! je sens d'ici le parfum de l'origan........ un délice!!! bravo, tes pains sont tous plus appétissants les uns que les autres!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, en plus, celui-ci a bien doré sans être craquant (puisque ma belle-sœur n'aime pas le craquant... snif). Tiens, faut que je refasse du pain, ce matin, moi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah ouais?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben voui !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miammmmm ! Merci pour la recette, j'ai acheté une nouvelle MAP et je refais du pain tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est génial, ça ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Que des bons trucs dans ce pain !! tu vas finir par me donner envie de m'y mettre, quoi que il fait assez chaud dans la cuisine....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah tu sais, avec la machine à pain, tu mets 10 min maximum à rassembler les ingrédients et les mettre dans la cuve de la machine à pain et après, tu vas dans une autre pièce pendant que la<br /> machine travaille ! Tu ne souffres pas plus de la chaleur !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je m'en doute!!!!!!!!!! ma fille ce matin s'est réveillé avec l'odeur de pain frais!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super agréable, cette odeur de pain dans la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rho ça doit être terrible!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nan, nan, c'est pas terrible, en fait.... hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il devait être bien bon!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bé voui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tentatrice va!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui ça ? Moi ??? <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bonnes vacances reposes-toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, bibiedel. Je me repose et je décompresse, là !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un petite tranche STP !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bout de la croûte, c'est tout ce qu'il reste !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ben, ça devait être délicieux ! ça sent bon rien que d'y penser. Merci Casse-bonbec !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Préparé hier matin pour le déjeuner avec nos invités, il n'y en a déjà presque plus, forcément !<br /> <br /> <br /> C'est un régal, promis !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Dis tu devrais demander une intervention de Francine, lol!!! Hihihi, Super beau et la boulange sent bon dans la maison!!!!! Gros bisous!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le pb, c'est que j'ai déjà publié les recettes sur mon blog, alors ça m'étonnerait que Francine soit intéressé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je te crois que ça doit sentir bon !! Il va falloir que je me décide à acheter une machine à pain quand je vois toutes les bonnes choses que tu fais !! J'hésite tellement pour la marque que du<br /> coup je n'achète rien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien moi, j'étais comme toi en ce qui concerne l'achat. Je ne voulais pas mettre beaucoup d'argent là-dedans pour ma 1ère machine, au cas où ça ne me plairait pas (pas la peine de payer cher<br /> pour qu'elle finisse emballée au grenier)... Du coup, j'ai pris la moins chère, une sous-marque, à 39 euros 99, et ça fait presque 3 ans que je l'ai et qu'elle sert 1 à 2 fois par semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu me donnes faim. Merci pour la recette, pas mal pour un apéro, meilleur et plus sain que tous les peits gâteaux que l'on peut acheter dans le commerce.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. A bientôt. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très bon. Promis (j'en ai mangé une tranche avec du beurre, rhaaaaaaaaa enfer et damnation !)<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.