Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 13:41

Ca faisait un moment que ce modèle de bonnet offert par Aiguilles et Fanfreluches, me faisait de l'œil.

En plus, mon amie Violette Cerise en a fait plusieurs adaptations qu'elle montre régulièrement sur son blog.... donc pas moyen d'oublier ! Je  voulais en faire un bleu avec le fil de mon pull "lagon turquoise", de mon écharpe à grosse torsade.... et un fil "poilu" bleu plus sombre, que j'ai retrouvé dans mon stock de laine en cherchant... du rouge hihihi

 

 

Je m'y suis mise lundi soir devant la télé mais je n'arrivais pas à le commencer correctement.... il faut dire que les explications sont données pour le faire en rangs aller-retour, et que moi, j'avais décidé de travailler en rond (pas une bonne idée, ça !) avec mes aiguilles Knit Pro.

 

Enfin bref, je m'y suis remise hier, j'ai tricoté une bonne partie de la journée... j'ai galéré au fur et à mesure des diminutions, je n'y arrivais plus avec les aiguilles circulaires, alors j'ai dégainé mon lot de 5 aiguilles à doubles pointes (je les appelle "les instruments de torture"... mon mari, en me voyant m'en servir, m'a surnommée "Edward aux mains d'argent") ... et j'ai réussi !

vu du dessous....

vu du dessous....

vu du dessus, avec sa petite pointe turquoise.

vu du dessus, avec sa petite pointe turquoise.

et sur moi !

et sur moi !

et sur moi.

et sur moi.

Il a un peu une forme bérêt, car je n'avais pas compris s'il fallait diminuer tous les 2 rangs ou tous les 4 rangs....

Bon ben c'est pas tout ça.... je me ferais bien les chauffe-poignet assortis, maintenant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Il est sumer chouette et te va trop bien en plus, jadore ta derniere photo.
Répondre
C
merci ! j'ai failli ne pas mettre cette photo de piètre qualité.
K
Il te va très bien.<br /> tu es toujours aussi productive, dis donc !<br /> Une très bonne année à toi et à toute ta famille, gros bisous
Répondre
C
je profite des vacances, il faut dire !
M
Joliment chapeautée la demoiselle !<br /> Bisous et bonne année
Répondre
I
amusant ce bonnet<br /> il te va bien et doit être bien chaud
Répondre
B
Il est superbe ce bonnet!!! Je te souhaite plain de bonnes choses pour cette nouvelle année et te fais de gros bisous &lt;3
Répondre
C
Il est superbe et très original!!!bises:)
Répondre
O
il est extra !!<br /> bisous et mes meilleus voeux de bonheur et sante a toi et tes proches !
Répondre
L
Bravo très beau ! <br /> Bises
Répondre
C
bah tiens, évidemment que tu le trouves beau, c'est bleu !!!<br /> Mitaines en cours de fabrication (enfin, la 1ère est faite, reste à faire la 2ème !)
M
une jolie coiffure pour commencer la nouvelle année la tête bien au chaud ! <br /> bonne année à tous bises Malélé
Répondre
C
Merci beaucoup, Malélé. Et bonne année à toi &amp; à tous ceux que tu aimes.
C
Bonne année à toi, qu'elle soit remplie de bonheur et de tendresse.
Répondre
G
de joli chapeaux bisous
Répondre
C
hé hé hé il est extra ! et original! bisous cath
Répondre
C
Merci. Quitte à devoir porter un bonnet (je déteste ça), autant qu'il soit original !
M
il est super chouette!! j'adore!!
Répondre
D
Il est trop beau et ce dégradé de bleu est splendide; il doit être chaud et douillet. Bon réveillon et bonne année 2015 à toi et ta famille s'en oublier une excellente santé.
Répondre
C
merci beaucoup ! oh que oui, c'est tout &quot;doudou&quot; !
B
Il est magnifique ! Quand il reste peu de mailles, tu peux essayer le magic loop, ça aide. Bravo pour ce joli bonnet et ce beau sourire qui va nous aider à passer le pont entre les deux années ! Bonne soirée Bisous
Répondre
C
j'ai du mal avec le magic loop. Merci en tout cas pour tes petits mots si gentils et bon réveillon !
C
Il est superbe ! J'aime beaucoup tes choix de fil . Et les jambières ? Pas prévues ? <br /> Bises
Répondre
C
non, je ne porte pas de jambières... mais je suis en train de faire le 1er chauffe-poignet !
T
C'est joli et il doit être chaud !!!
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.