Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 09:48
Quiche à la ratatouille.

Quiche à la ratatouille.

Sur une idée chipée à Belle-Maman, Frédéric et moi avons préparé hier une quiche à la ratatouille. Aucune difficulté :

 

 

INGREDIENTS :

1 pâte (feuilletée ou brisée)

des œufs

sel, poivre, herbes de Provence

1/2 courgette fraîche

2 échalotes

1 grosse boîte de ratatouille (ou de la ratatouille maison)

râpé

 

1) Préchauffer le four à 180°C, et préparer une omelette en fonction du nombre de convives (ça, c'est mon fiston qui s'en charge). Nous avons assaisonné l'omelette à notre goût et ajouté 2 échalotes que j'avais émincées. J'ai aussi émincé 1/2 courgette.

 

2) ajouter la ratatouille dans l'omelette. Bien mélanger. Ajouter également des herbes de Provence et du râpé à volonté (ça, c'est encore le travail du fiston).

 

3) chemiser un moule à tarte avec une pâte (achetée toute prête, et feuilletée parce que c'est ma préférée), étaler les rondelles de courgette sur la pâte, puis verser l'omelette à la ratatouille.

 

4) replier l'excédent de pâte sur les bords, enfourner p our 40 à 45 minutes.

bon appétit !

QUICHE fastoche à la ratatouille
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci pour cette recette, ça à l'air très bon !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
oh, oui, c'est bon !!!
B
oui, une chouette recette , qui permet en + de ne pas gacher la nourriture, je l'avais déjà testé, ça avait eu plus de succes que la ratatouille elle-même !
Répondre
G
mia m ca doit etre super bon bisous
Répondre
M
miam!!! ici j'utilise cette recette pour mes fonds de ratatouille: l'hiver en quiche, l'été en omelette froide... bisous!
Répondre
I
hum miam miam
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.