Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2021 5 19 /11 /novembre /2021 12:13
CROCHET : panneau avec mes mini-chaussettes Harry Potter

Je vous ai montré récemment ma 1ère mini-chaussette aux couleurs de Serdaigle. Depuis j'ai fait les autres, une par maison. J'en ai même fait une de plus pour l'offrir à une collègue. Je ne les ai pas toutes prises en photos au fur et à mesure.

CROCHET : panneau avec mes mini-chaussettes Harry Potter

Une fois qu'elles ont été terminées, je me suis inspirée d'une image vue sur internet pour faire un panneau : sur un morceau de carton, j'ai collé du papier cadeau (et j'ai vu après coup que le papier était posé de travers, snif).

J'ai percé des trous pour installer 2 ficelles : l'une sert à accrocher le cadre au mur, l'autre sert de corde à linge pour les chaussettes.

J'ai trouvé un carton d'emballage en couleur, j'y ai écrit puis découpé "Save Dobby" (même que je me suis trompée, j'aurais dû écrire "free Dobby" : libérez Dobby). J'ai assemblé le tout et voici le résultat

CROCHET : panneau avec mes mini-chaussettes Harry Potter

J'ai installé ce nouveau panneau sur le mur "Harry Potter" de ma classe, avec toutes les autres décorations que j'ai faites. Les élèves l'ont vite repéré ! 

CROCHET : panneau avec mes mini-chaussettes Harry Potter

Rappel : je me suis inspirée de ce modèle, que j'ai adapté à ma sauce, pour les chaussettes.

R

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est rigolo comme tout.
Bisous
Répondre
C
je suis en train de refaire des mini-chaussettes pour les envoyer à ma fille : ses colocataires et elle étant fans d'Harry Potter, elles pourront les accrocher dans leur sapin de NoYeL !
L
C'est trop chouette, bravo !
Répondre
C
merci beaucoup, Luna !
N
Trop sympa. On finit le premier tome avec mon fils dans les prochains jours. On les écoute sur YouTube !
Répondre
C
moi je suis en train de tous les relire, pour le collège, en anglais. En lecture "seule", j'en suis à peu près au tiers du 3ème tome (le Prisonnier d'Azkaban) et je suis aussi en train de relire et écouter (en alternance) le tome 4 (la coupe de feu) parce que c'est sur celui-ci plus précisément que porte notre projet "français-anglais" en 5°
R
Bravo pour cette nouvelle idée, j'adore
Bon week-end
Bisous Yvette
Répondre
C
merci beaucoup, Yvette. J'ai encore d'autres idées Potteresques !
G
hello ha oui c est tres bien bisous
Répondre
C
merci, Magali. Bises
R
Bonjour Corinne,
J'aime bien tes chaussettes, elles sont originales. Mais j'aime encore plus la présentation que tu en as faite. Belle idée et belle mise en pratique! Je dirais même que le fait que les carreaux du papier ne soient pas alignés au bord, ça rajoute un style à l'ensemble. Ca casse le côté trop régulier et appliqué que ça aurait eu sans ça. C'est bien plus artistique. Alors, un conseil continue à te louper, le résultat est génial :-)
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Gros bisous
Rolande
Répondre
C
j'adore le "continue à te louper" ! bises
T
Bonjour Corinne, très belle réalisation

Bravo

Merci pour le lien

Gros bisous
béa
Répondre
C
merci Béa, bonne fin de journée

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.