Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2021 6 27 /11 /novembre /2021 09:32
TRICOT : top départ pour les robes Poudlard avec Serdaigle.

J'ai terminé jeudi soir mon écharpe Gryffondor (photos bientôt) et j'ai donc pu commencer hier soir une robe aux couleurs de Poudlard pour ma nouvelle poupée Nancy. J'ai choisi une de mes formes préférées à tricoter, le top down (on tricote la robe en un seul morceau, en partant du col et en allant vers le bas). 

Je m'inspire des robes que j'ai créées auparavant mais bien sûr, ce ne sera pas juste une copie. 

Voici où j'en suis pour l'instant. 

TRICOT : top départ pour les robes Poudlard avec Serdaigle.

Ce sera la toute première robe que je fais pour ma nouvelle poupée, Lavender.

Cette robe sera aux couleurs de la maison Serdaigle pour plusieurs raisons :

- c'est la maison préférée de ma fille, j'avoue qu'elle me plaît bien aussi (c'est la maison des "intello", en gros)

- la poupée a les yeux bleus, et des chaussures bleues.

- et puis, le bleu, ça va bien avec le prénom "Lavender" (= lavande), non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

coucou le début est très prometteur , bravo ; bisous
Répondre
G
bien joli debut deja bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ce bleu.
Répondre
C
il est joli, c'est bien vrai.
P
Tu as du mérite et du savoir faire car ce n'est pas évident au tricot d'épouser les formes de nos poupettes. Les aiguilles ne s'arrondissent pas. Au crochet c'est beaucoup plus facile et c'est pour ça que j'utilise plus souvent mon crochet<br /> Tu as bien choisi la couleur de laine qui fait ressortir le regard de Lavender. <br /> J'ai hâte de la voir terminée Bisous Corinne
Répondre
C
j'aime aussi beaucoup le crochet pour la facilité à tester les vêtements sur la poupée en cours de réalisation, chose que je peux faire aussi, justement, en tricotant aux aiguilles circulaires;
R
Jolie tenue pour cette nouvelle demoiselle.<br /> J'adore les poupées Nancy.<br /> Bon week-end<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci beaucoup, Yvette !<br />
L
Par contre Lavande Brown est une gryffondor :) Très joli début de robe qui va lui aller parfaitement !
Répondre
C
oui, c'est vrai, mais comme je vais faire les 4 robes, normalement, elle pourra aussi porter celle de Gryffondor
R
Bonjour Corinne,<br /> Un sans faute jusqu'à présent. Belle couleur assortie aux beaux yeux de ta Nancy. Ces poupettes sont agréables à habiller et tu suis à merveille sa silhouette. Début très prometteur...<br /> bonne continuation;<br /> bon weekend<br /> Bisous<br /> Rolande
Répondre
C
merci beaucoup, Rolande, bises ! <br />
H
C'est superbe ce que tu fais ça me plait. Vas-tu faire un tuto ?<br /> Bonne journée
Répondre
S
j'adore ce modèle, on dirait que tu tricotes directement sur la poupée, tant cette robe est bien ajustée ! bises et bon WE
Répondre
C
En réalité, je mets régulièrement la robe sur la poupée pour voir ce que ça donne. J'ai déjà défait plusieurs rangs, recommencé... le processus créatif, quoi !<br />
B
Cette robe promet d'être très jolie. Bisous Corinne
Répondre
C
merci Edwige. Je n'aurai pas trop de temps pour la continuer aujourd'hui, mais j'ai envie d'avancer, car j'ai plusieurs idées différentes pour la jupe et je choisirai au moment où j'en arriverai à cette partie-là.<br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.