Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2021 4 02 /12 /décembre /2021 17:49
TRICOT : robe pour poupée Nancy aux couleurs de Serdaigle

Comme vous le savez, j'ai commencé une robe aux couleurs de la maison Serdaigle, dans Harry Potter, pour ma nouvelle poupée Nancy. Je vous avais d'ailleurs montré le début il y a quelques jours. Je voulais la finir avec une jupe plissée comme celles de Laramicelle, car j'avais craqué pour une réalisation faite à partir de ce tuto 

Mais je n'ai pas bien compris le tuto, je me suis mélangé les pinceaux (ou plutôt les aiguilles) et le résultat ne correspondait pas du tout à ce que j'avais imaginé : 

TRICOT : robe pour poupée Nancy aux couleurs de Serdaigle

J'ai contacté Michelle Laramicelle et nous avons réfléchi ensemble à ce qui n'allait pas. Déjà, clairement, j'avais mis trop de rangs de point mousse en bas.

Mais aussi mes plis étaient montés à l'envers. Michelle m'a dirigé vers un autre de ses tuto et j'ai compris mon erreur : j'avais commencé par faire les plis puis j'avais continué la jupe en jersey, alors qu'il fallait commencer par la partie en jersey et finir par faire les plis.

J'ai donc recommencé et cette fois-ci, j'ai presque (j'ai bien dit = PRESQUE) la robe que j'avais imaginée. J'en suis contente, je la trouve jolie :

TRICOT : robe pour poupée Nancy aux couleurs de Serdaigle

Mais... bien sûr, il y a un "mais" !

 Comme je l'ai faite en 2 parties séparées que j'ai cousues ensemble, je n'aime pas la jonction entre les deux parties. Donc pour la prochaine robe (je vais faire les robes aux couleurs des 4 maisons), je vais modifier mon tuto et la faire en bottom up (tricoter en une seule partie, du bas vers le haut).

A bientôt, avec sans doute la robe aux couleurs de Serpentard !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Super la robe j'aime bien !!!!<br /> <br /> Pour cacher la taille tu mets une ceinture qui va cacher cette couture.<br /> La prochaine sera parfaite je pourrais copier sur toi. On apprend toujours de ses bêtises....<br /> Bises
Répondre
C
j'ai fait la robe Serpentard, en un seul morceau (en bottom up). C'est déjà beaucoup mieux. Maintenant, pour la prochaine robe, il faut que je modifie le nombre de mailles car je veux que la robe soit plus ajustée.
H
Oui, 7 Nancy. Le tuto m'intéresse, je suis preneuse le moment venu !!!!!<br /> bon samedi pluvieux
C
C'est une idée, la ceinture, merci ! oui, oui, la prochaine sera plus jolie. J'offrirai le tuto sur mon blog quand je serai satisfaite du résultat obtenu. Tu as aussi des Nancy ?
N
Très jolie! c'est en ratant que l'on apprend! <br /> Bises
Répondre
C
c'est sûr ! la prochaine sera encore plus réussie !<br />
R
Bravo pour cette sublime tenue. <br /> Bonne soirée<br /> Bisous Yvette
Répondre
R
Bonsoir Corinne,<br /> Sans les explications de tes déboires et si tu ne nous montrais pas ce à quoi elle aurait dû ressembler, on ne pourrait que trouver cette robe jolie. Tu as bien fait de persévérer. Alors moi, je la trouve réussie et je valide cette première création ;-) Et de une!<br /> Bonne continuation.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Rolande
Répondre
C
je commencerai sans doute ce soir la 2ème robe, aux couleurs de Serpentard, en améliorant celle-ci.<br />
G
bravo elle est bien belle bisous
Répondre
C
merci beaucoup, Magali<br />
L
Elle est réussie, bravo !
Répondre
C
Merci. Elle correspond en gros à ce que j'avais visualisé dans ma tête. Mais elle reste perfectible.
I
mais c'est supêr tout ça<br /> bravo
Répondre
C
merci, Isadef ! bonne soirée<br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.