Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2021 7 05 /12 /décembre /2021 11:00
TRICOT : robe aux couleurs de Serpentard pour poupée Nancy

Je vous ai montré récemment ma robe aux couleurs de Serdaigle en expliquant que je n'étais pas entièrement satisfaite et que j'allais modifier mon modèle pour ne plus avoir de couture entre le haut de la robe et la jupe. 

J'ai donc recommencé, avec les modifications prévues, aux couleurs de Serpentard pour travailler la robe en un seul morceau, du bas vers le haut. Il n'y a qu'une couture à faire, au dos de la jupe, et un bouton pression à coudre en haut du dos.

 

TRICOT : robe aux couleurs de Serpentard pour poupée Nancy

Je suis beaucoup plus satisfaite du résultat, il n'y a pas de démarcation visible entre le haut et la jupe. Mais...

parce que, et oui, il y a encore un "mais" : pour la prochaine robe, je vais diminuer le nombre de mailles de départ (et donc, tout recalculer) parce que le haut est trop large et je préfère lorsqu'ils sont un peu ajustés, sinon cela fait paraître les poupées plus grosses qu'elles ne le sont réellement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Super les robes !!!!<br /> Oui la verte a l'encolure plus fermé et elle est un peu plus large du haut, j'aime bien ....<br /> Bises
Répondre
C
en fait, la laine verte est un peu plus épaisse que la bleue
G
elles sont bien jolie bisous
Répondre
C
merci Magali.
S
bravo ! je crois qu'à la 4 ème, ce sera parfait.... pour toi, qui essayes d'améliorer cette robe, moi, je la trouve superbe, le col monte un peu plus haut que l'autre, bises.
Répondre
C
merci, c''est gentil.
I
de bien jolies robes<br /> ces demoiselles doivent être bien heureuses<br /> du beau travail bravo
Répondre
C
oui, 2 demoiselles sont heureuses et les 2 autres trépignent d'impatience !<br />
coucou un grand bravo malgré tout tu as fait de gros progrès ; si tu veux je peux te mettre à l'honneur sur mon blog; tu me diras quoi ,pour ta technique :) bisous
Répondre
C
ça marche.<br />
M
Ok elles passeront toutes ensemble
C
Merci Michelle. Pour la mise à l'honneur, si tu veux, on peut attendre que j'aie fait les robes aux couleurs de chacune des 4 maisons ?<br />
R
Bravo pour cette nouvelle robe, j'adore.<br /> Charmantes demoiselles.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
j'aime bien aussi la forme générale : l'association de la "collerette" que je trouve un peu romantique et de la jupe plissée qui fait un peu "uniforme scolaire". <br />
L
Bravo tu affines ! C'est super !
Répondre
C
oui, et je vais donc affiner encore, au sens propre comme au sens figuré !
R
Bonjour Corinne,<br /> Ouh! là, !à! Ca sent la perfectionniste insatisfaite tout ça ;-) Sur la photo, on ne voit pas vraiment que le haut de la deuxième est moins ajusté. Mais tu as raison, la silhouette de Nancy se prête bien aux vêtement ajustés. Les deux robes paraissent très différentes du coup et les deux ont leur charme. Bon, l'important c'est que toi tu sois satisfaite de ce que tu as fait. Les couleurs sont bien assorties au teint de chacune...Bravo pour ta persévérance dans la quête de LA robe qui trouvera grâce à tes yeux.<br /> Bonne continuation dans ta série. <br /> Bon dimanche.<br /> Bisous<br /> Rolande
Répondre
C
merci c'est gentil !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.