Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2022 6 12 /03 /mars /2022 10:55
source : http://petitemimine.centerblog.net/rub-gifs-tricoter-laine-.html

source : http://petitemimine.centerblog.net/rub-gifs-tricoter-laine-.html

Il y a une semaine, j'ai regardé une vidéo expliquant le tricot modulaire.

J'ai eu envie d'essayer. J'ai pris dans mon stock une laine que j'ai en grande quantité (achetée il y a plusieurs années pour un ouvrage que je n'ai jamais réussi à finir) parce que j'avais déjà une idée d'ouvrage derrière la tête, je me suis lancée et j'ai bien aimé le résultat.

Il y a un côté un peu magique à ces grands rangs qui deviennent des carrés avec un relief central et les points qui se mettent en quinconce tout seuls, juste grâce à des diminutions bien placées !

 

TRICOT modulaire : un essai concluant

Je pense que le carré qui est inachevé sur la photo sera le dernier de ma première ligne ; l'ouvrage mesure actuellement 13 cm x 176. J'ai hâte de me mettre à la 2ème ligne  et de voir l'ouvrage s'élargir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très beau travaille, faut beaucoup de patience
Répondre
C
merci beaucoup !
I
un travail de longue haleine mais très joli <br /> bonne conitnuation
Répondre
C
Comme tu le dis si bien, c'est un travail de longue haleine mais j'essaie de l'avancer rapidement. Mon but est de faire une couverture pour 1 personne.
N
Merci pour cette belle découverte, je connaissais au crochet (j'ai appliqué en parti cette technique au crochet tunisien) mais pas aux aiguilles, en plus c'est hyper facile! Bisettes
Répondre
C
c'est facile, les rangs paraissent moins longs et les motifs & reliefs sont jolis.
L
Ca va être beau !
Répondre
C
merci Luna. J'ai commencé la 2ème ligne, ça rend drôlement bien !<br />
G
tres joli bisous
Répondre
C
merci Magali. La 2ème ligne est en route et ça me plaît de plus en plus !
R
Très beau point, bravo pour ce joli travail.<br /> Bon week-end<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci Yvette ! ça y est, j'ai commencé la 2ème ligne et je me régale !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.