Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2022 7 13 /03 /mars /2022 07:04
source : http://bounne2.canalblog.com/archives/2013/12/07/28710948.html

source : http://bounne2.canalblog.com/archives/2013/12/07/28710948.html

J'ai refait des baguettes sans pétrissage en suivant toujours cette recette :

Cette fois-ci, j'ai utilisé de la farine pour pain de campagne au lieu de prendre de la farine blanche. Résultat : ma pâte était beaucoup moins liquide et je n'ai eu que 2 baguettes au lieu de 3.

 

 

J'ai vraiment été satisfaite à tous points de vue :

- j'ai réussi à faire de belles entailles avec ma maryse (je n'y arrivais pas avec le couteau)

 

- j'ai retiré 5 min à la durée de cuisson (puisque la 2ème fois, mes baguettes étaient trop cuites) et j'ai obtenu une croûte bien croustillante, avec une jolie couleur 

Baguette sans pétrissage : 3ème essai
Baguette sans pétrissage : 3ème essai

- et cette fois-ci, j'ai posé le bol directement sur la sole du four, sans mettre de lèche-frite, et le dessous de mon pain n'est pas tout blanc tout mou.

Baguette sans pétrissage : 3ème essai

Nous nous sommes régalés !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elles ont l'air bien réussies ces baguettes. Moi aussi je fais mon pain mais parce que je suis intolérante au gluten. Bisous
Répondre
G
hello ha oui faut vraiment que j essaye bisous
Répondre
C
oui, c'est une recette sympa et facile !
H
Bien beaux ces pains et très bons, bravo ....<br /> Bon dimanche pluvieux
Répondre
L
Bravo !
Répondre
R
Bravo pour ces jolies baguettes.elles ont l'air délicieux<br /> Bon dimanche<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
oh oui, elles sont vraiment bonnes !
Y
Il y a longtemps que je n'en ai plus fait de pain, je vais m'y remettre et essayer d'obtenir des baguettes à notre goût. Je mets la recette de côté. Merci du partage et de ton retour d'expérience. Bon dimanche, bisous
Répondre
C
avec plaisir !<br /> j'ai juste augmenté un peu la quantité de sel (10 grammes au lieu de 8, pour 500 Gr de farine)<br />
N
Bravo, tu adaptes la recette et tu trouves des solutions pour améliorer tes baguettes! Chapeau pour ta patience et ta réflexion !<br /> Bisettes
Répondre
C
merci, comme disait Marie-Pierre Casey dans la pub Pliz "j'ferai pas ça tous les jours" mais j'aime bien l'idée de faire mon pain moi-même de temps en temps. Surtout si la recette est facile et ne prend pas trop de temps à faire !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.