Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2022 2 12 /04 /avril /2022 18:10
TRICOT MODULAIRE : je continue mon ouvrage en rouge

Bonjour,

Je n'ai pas montré de nouvel ouvrage récemment car je continue l'ouvrage au long cours que je vous ai montré récemment : une couverture au tricot modulaire.

J'en suis au 44ème carré, sachant que chaque carré me prend environ 50 minutes à réaliser. Je tricote devant mes séries en streaming ou mes DVD préférés (devinez qui a regardé Bohemian Rhapsody pour la 20ème fois, et qui vient de regarder Les Animaux Fantastiques 1 et 2 pour se préparer à aller voir le 3ème au cinéma ?)

 

TRICOT MODULAIRE : je continue mon ouvrage en rouge

Je me sers toujours du super tuto de Len'arts :

Ah mais j'y pense, vous voulez peut-être voir l'ouvrage en entier ? il est trop long (environ 1m 80) pour ma table, j'ai mis l'extrémité sur le dossier d'une chaise pour pouvoir tout prendre en photo. Actuellement, j'en suis à la 4ème rangée et l'ouvrage mesure à peu près 55 cm de large :

TRICOT MODULAIRE : je continue mon ouvrage en rouge
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour Corinne, comment vas-tu?<br /> <br /> Il est superbe ce tricot, j'avais déjà vu le plaid que tu montre en lien et je le trouve sublime, ton ouvrage est tout simplement magnifique;<br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> gros bisous <br /> béa
Répondre
C
merci, Béa. J'avais peur que ça ne rende pas trop bien en uni, et finalement je me trompais.
L
Quel beau travail le rendu top <br /> Doit pas etre facile à tricoter <br /> Merci des liens
Répondre
C
non, en fait c'est plutôt simple ! et les rangs sont courts, ça c'est chouette !
H
Merci. Je vais regarder la vidéo ce que je n'ai pas fait ....
Répondre
C
tu vas voir, c'est un coup de main à prendre mais c'est addictif (et ça évite d'avoir 300 m sur l'aiguille !)<br />
H
Magnifique travail !!!!!!<br /> Si j'ai bien compris ce sont des bandes que tu couds ensuite ? Merci de me confirmer si c'est fait ainsi, je suis tentée .....
Répondre
C
Non, il n'y a même pas de couture ! c'est du tricot modulaire, c'est un peu comme au crochet : on raccroche directement chaque carré au précédent en relevant des mailles. Tu devrais regarder la vidéo pour te rendre compte, il y a des chances que tu sois séduite !
bravo c'est très beau
Répondre
C
merci beaucoup Michelle !
G
tres joli bisous
Répondre
C
merci Magali !
R
Magnifique travail bravo<br /> Bon courage<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci beaucoup, Yvette ! bonne soirée
Y
C'est joli mais quel travail ...Wahou !! Tu as 55 cm de large actuellement et au final cela fera combien ? Est-ce que tu peux me dire combien de pelotes il faudra au total et tu tricotes avec quel numéro d'aiguille stp ? C'est tout à fait le genre d'ouvrage agréable à entreprendre pour occuper ses mains devant la télé :D Bravo c'est beau déjà ! Bises
Répondre
C
j'aimerais qu'elle fasse 180 x 180. J'ai un stock de 10 pelotes de 100 gr de laine antibactérienne (ça sent bon, comme une petite odeur de lavande) que je tricote avec du n°5<br />
L
Quel travail ! Bravo !
Répondre
C
merci, en fait c'est plutôt relaxant à faire.
N
Le rendu est magnifique. Je fais comme toi, je me pose devant un film ou une série pour bidouiller. <br /> En ce moment je lis aussi beaucoup, car avec mes lunettes, je ne fatigue plus au bout de 3 lignes. Bisettes
Répondre
C
je vais aussi avoir de nouvelles lunettes car ma presbytie a encore progressé. J'ai hâte de pouvoir à nouveau lire plus longuement, moi aussi !<br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.