Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2023 2 31 /10 /octobre /2023 05:40
source : https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.HcPqj7xVpxmDDEphyClFYQHaFj&pid=Api

source : https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.HcPqj7xVpxmDDEphyClFYQHaFj&pid=Api

Samedi matin, j'ai préparé des savons avec mes jolis moules. Je les ai parfumés avec avec une fragance de violettes et colorés avec un colorant spécial pour savons.

Je les ai démoulés 48h plus tard.

SAVONS à la violette

Il reste maintenant la phase de "curage" (c'est à dire : on les laisse sécher pendant 6 à 8 semaines pour que la saponification se fasse). Ils seront donc prêts pour les paniers cadeaux de Noël.

Et j'ai prévu d'en faire d'autres, sans colorants, avec la fragrance "fleurs d'orangers".

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ils sont magnifiques! Bisettes
Répondre
C
c'est parce que j'ai de très jolis moules !
G
hello ha c est super ca bisous
Répondre
C
merci Magali. J'en ai préparé d'autres hier matin (autres parfums et autres moules)
C
Très très belles idées. <br /> Bises
Répondre
C
merci. Tu dis ça parce qu'ils sont à la violette, avoue !
S
Belle idée de cadeau avec ces beaux savons qui doivent sentir bien bon ! bises
Répondre
C
merci ! j'en ai offert il y a 3 ou 4 ans, depuis certains membres de la famille m'en redemandent. J'ai acheté de jolis moules, des fragrances, des colorants, et je fais mes "tambouilles de sorcière" !<br />
I
Cool aussi cette activité
Répondre
C
oui, il faut juste faire attention à ne pas s'éclabousser en ajoutant la lessive de soude au mélange d'huiles.
R
Bravo pour ces jolis savons , bonne idée pour Noel<br /> Bon mardi<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci ! j'en ai offert il y a 3 ou 4 ans, depuis certains membres de la famille m'en redemandent. J'ai acheté de jolis moules, des fragrances, des colorants, et je fais mes "tambouilles de sorcière" !
O
très belle idée de cadeaux !!<br /> bonne journée !
Répondre
C
merci ! j'en ai offert il y a 3 ou 4 ans, depuis certains membres de la famille m'en redemandent. J'ai acheté de jolis moules, des fragrances, des colorants, et je fais mes "tambouilles de sorcière" !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.