Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2023 1 30 /10 /octobre /2023 19:55
source : https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.Vk24m19f5_tnBgk1G9vAfQAAAA&pid=Api

source : https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.Vk24m19f5_tnBgk1G9vAfQAAAA&pid=Api

Pour remercier mon amie Cerise Violette de son aide, lorsque j'ai voulu rédiger des messages de soutien pour mes pochettes "Octobre Rose", j'ai tricoté une nouvelle pochette avec des côtes Rick Rack Ribs, ce point à torsades croisées qui lui avait plu quand je l'avais montré.

Comme j'ai bordé tout le rabat avec un point de feston au crochet, j'ai fait 2 festons plus larges que les autres : ce sont les boutonnières.  Je les ai ensuite retravaillées en mailles serrées au fil rouge pour qu'elles soient faciles à repérer et assorties aux jolis boutons en nacre qui ferment cette pochette.

TRICOT : pochette et plus, pour mon amie Violette
TRICOT : pochette et plus, pour mon amie Violette

Avec la pochette, j'ai aussi envoyé des marque-page et des timbres car Violette en fait la collection, des graines, des stickers reproduisant d'anciennes représentations de fruits. J'ai tenté de la gâter "tous azimuts", comme elle sait bien le faire quand elle m'envoie une enveloppe dodue.

TRICOT : pochette et plus, pour mon amie Violette

La joie qu'elle a exprimée dans son mail, à la réception de l'enveloppe, est ma plus belle récompense.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est chouette, bravo à toi! Bisettes
Répondre
C
merci Nelly ! Violette est la générosité même, c'est normal de lui renvoyer l'ascenseur !
G
hello toujours sympa de ce faire plaisirs bisous
Répondre
C
elle le mérite bien !
O
une pochette à cadeaux très joliment réussie et qui porte bien son nom !!<br /> bonne journée !
Répondre
C
merci Annick, ce point finit par être fastidieux mais le rendu est si beau que je lui pardonne !
S
Une bien jolie pochette remplie de cadeaux d'amitié, bravo ! bises
Répondre
C
merci Simone. Je peux t'assurer que mon amie Violette le mérite au centuple (voire au mille-uple, si le mot existait).
C
Non seulement je suis ravie mais je suis touchée. Je t'imagine tricotant "ma " pochette et la remplissant de cadeaux . Merci infiniment d'avoir pensé à moi en cet octobre rose où je suis en rémission et d'avoir apprécié mon soutien pour les petits mots aux autres femmes en souffrance. Vive nous ! <br /> Merci . Gros bisous
Répondre
C
c'était bien la moindre des choses ! et puis tu sais à quel point on se régale à rassembler des petites choses qui feront plaisir, et comme on est content d'arriver à envoyer de la joie. En fait, c'était quasiment égoïste de ma part lol<br />
R
Bravo pour cette jolie pochette<br /> Sympa la couleur<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci beaucoup. Violette est ravie donc je suis contente de mon coup !<br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.