Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2023 5 03 /11 /novembre /2023 08:33
source https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.IrbUKfeLOjbQwllhQ6cp8AHaHa&pid=Api

source https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.IrbUKfeLOjbQwllhQ6cp8AHaHa&pid=Api

Mon sac "vide-poche" à suspendre, que je vous montrais ICI, m'a donné l'idée de faire des petites suspensions pour plantes. Mais le problème avec ces suspension, c'est le pot, ma maladresse à l'arrosage et les fuites qui en découlent. Puis j'ai eu une idée : j'ai des plantes qui poussent très bien dans des boîtes de conserve alors pourquoi pas faire des porte-boîtes de conserve avec une attache, pour y mettre des plantes ? 

 

Alors, j'ai fait un essai avec une boîte moyenne où j'avais bouturé 2 types de plantes grasses différentes. J'avais un habillage au crochet tout prêt pour ce format, avec une jolie poignée de récup. J'ai mis la plante en boîte dans l'habillage et je les ai accrochées au mur.

 

J'avais peur que mes hommes trouvent ça un peu ringard, mais ils ont trouvé ça chouette et mon fils de 17 ans, qui a plein de plantes dans sa chambre, m'a demandé si je pourrai lui en faire. 

 

CROCHET : petits porte-plantes

Satisfaite du résultat, j'ai pris de petites boîtes de conserves (vous savez, les toutes petites, celles qui sont vendues par lots de 3) et j'ai crocheté un habillage tout simple en coton, en mailles serrées avec une attache et une petite bordure au point d'écrevisse.

CROCHET : petits porte-plantes
CROCHET : petits porte-plantes

J'y mettrai des petites plantes grasses, nous adorons ça à la maison et nous pourrons en coller un peu partout !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
hello c est une bonne idee bisous
Répondre
H
Bonne idée les plantes grasses dans les boites de conserves et pas besoin de trop d'arrosages, à essayer ....<br /> Avec l'habillage en plus pour faire une jolie déco .... C'est super ....
Répondre
C
merci !
C
ravie que cela te plaise autant qu'à moi !<br />
S
Voilà une très bonne idée, j'habille mes petites boites de conserve avec des larges rubans de noël, ou des bandes de toile aïda que j'ai brodées, pour en faire des pots à crayon, à trombones ou à bricoles de couture, tu me donnes envie d'en habiller au crochet, mais pas pour y mettre des plantes, je pense qu' ils se saliraient vite pendant l'arrosage, bises
Répondre
C
j'ai habillé beaucoup de boîtes (moyennes ou grosses) de cette façon pour en faire des pots à crayons (j'ai aussi crocheté un disque à mettre au fond de la boîte pour éviter le bruit quand on met les crayons dedans - je suis migraineuse, je n'aime pas le bruit)<br />
I
Moi je trouve cela très sympa et ça me plairait bien de tenter d'en faire mais je pense aussi que mon hpmme trouverait cela ringard<br /> Une petite question le dessous ne se salit pas trop ? où peut être se sont des pots non troué ?
Répondre
C
il n'y a pas de pots. Je mettrai la terre et la plante directement dans la boîte de conserve, et la boîte de conserve dans l'habillage au crochet.
R
Magnifique idée, bravo, c'est tres chouette.<br /> Bon vendredi<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci beaucoup, Yvette !
O
très belle idée ces petits porte-boîtes de conserve !!<br /> bonne journée !
Répondre
C
merci. Je fais des pots à crayons de cette façon depuis des années, j'aime bien le résultat.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.