Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2024 3 03 /01 /janvier /2024 06:50
source : https://needleworksbutterfly.blogspot.com/2011/10/wash-your-dishes-with-this-beautiful.html?m=1

source : https://needleworksbutterfly.blogspot.com/2011/10/wash-your-dishes-with-this-beautiful.html?m=1

Quand j'ai cherché sur internet le lien vers le tuto tawashi d'Alice Gerfaut (celui que j'ai partagé hier), j'ai vu ce modèle qui m'a amusée car il m'a fait penser à des Lego®.

 

Alors bien sûr, j'ai voulu le tester. Pas pour m'amuser, oh non, vous pensez bien ! Uniquement pour écluser mes restes de pelotes de coton, bien sûr ! Mes couleurs ne sont pas aussi vives que le modèle mais j'aime beaucoup.

J'ai juste fait des bandes un peu plus grandes et plus larges que sur le tuto car une fois la 1ère bande terminée et repliée, j'ai trouvé que l'objet final serait trop petit.

CROCHET : un tawashi (éponge) puzzle
CROCHET : un tawashi (éponge) puzzle
CROCHET : un tawashi (éponge) puzzle

L'important, c'est la proportion : chaque bande doit avoir une longueur 4x supérieure à sa largeur (avec le tuto, j'obtenais une bande de 12 cm x 3 ; j'ai fait des bandes de 16 cm x 4). J'ai obtenu une éponge moëlleuse et épaisse, qui tient bien en main et qui peut passer à la machine à laver ou au lave vaisselle.

 

Je pense qu'on peut aussi adapter ce modèle au tricot (en variant des points texturés, par exemple. Tiens, je viens de me donner une idée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
original, j'adore l'idée !<br /> je te souhaite une belle et heureuse année avec tout plein de petits et grands bonheurs !
Répondre
C
j'aime beaucoup l'idée de faire ses propres éponges, j'ai déjà testé plusieurs modèles et celui-ci a une forme vraiment marrante, j'en referai sûrement.
G
hello ha elle est jolie bisous
Répondre
L
Je sens que tu n'as pas fini d'innover !
Répondre
C
héhé, si chaque nouveauté que je teste m'inspire des idées, tu as raison : je n'ai pas fini !
S
Belle idée pour cette éponge aux jolies couleurs, je vois que tu as encore un pansement à ton pouce, la coupure est bien longue à guérir ! je suis allée voir le tuto, les dessins sont bien clairs pour qui ne comprend pas l'anglais ! bises
Répondre
C
eh oui, c'est cicatrisé mais encore sensible. J'ai du mal à saisir de gros objets en faisant "la pince", je dois les prendre de l'autre main.
R
Tres sympa, jolies couleurs bravo<br /> Bon mercredi<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
pour ma part, je préfère les couleurs du tuto mais l'idée c'est d'écluser mes restes, pas de racheter des pelotes !<br /> bonnejournée
N
J'aime beaucoup, ça à l'air simple à confectionner, en plus! A tester donc, gentille tentatrice ! Bisettes
Répondre
C
oui, 4 bandes que tu plies et couds au moment de l'assemblage, ça va. Même l'assemblage, qui peut paraître compliqué malgré le schéma, est tellement logique qu'il en devient intuitif. Je sens que je vais en faire d'autres !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.