Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 07:39

obelix rire gifman

gif trouvé chez Gifs et compagnie

 

Dimanche soir, je préparais la liste de courses pour MariChéri (c'estlui qui fait le plus gros des courses, le magasin est près de son boulot). J'avais besoin d'épices et de graines pour mes pains.

 

Et j'ai éclaté de rire en me relisant : j'avais noté "graines de pavé".... De quoi faire des pains très lourds... le fait que je sois née en 68 à Paris y est peut-être pour quelque chose ? Un souvenir de quand ma mère traversait Paris à pied pour aller travailler, entre 2 manifs et 3 bataillons de CRS ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> MDR!!! Et si ton homme  a trouvé des graines de pavé, j'espère qu'elles n'étaient pas vendues au poids!!!! MDR!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'inquiète pas, y'en avait pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bin dit donc, chez toi faut faire gaffe quand on dit: passes- moi le pain à table!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et si je suis en colère et que je te demande : "tu veux un pain ?!" t'as plutôt intérêt à prendre tes jambes à ton cou !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> de la graine de pavé.......!!!! et bien, on ne rigole pas avec le pain, chez toi!!!!! ih ih ih!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme ça, si quelqu'un nous embête, on lui "met un pain" et il ne s'en remet pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pour etre lourd la il l aurait ete bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sûr ! indigeste au possible !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> eh oui!!! c'est la même chose avec ma belle-mère!! elle appelle mes belles soeurs et c'est avec moi qu'elle parle!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, c'est peut-être pour ça que je ne téléphone pas lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> moi des fois pour un appeler un je dis les trois noms!!! lol gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le pire, c'est quand j'appelle mon garçon par le nom de ma fille, ou l'inverse... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ben oui!!!! on a tellement de choses en tête qu'on fait des bourdes!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, c'est pourtant vrai ! parfois je veux interpeller mon fils Frédéric, et je commence par l'appeler comme mon mari/son papa ou comme mon petit frère. Forcément, il ne répond pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> mais on pleure pour avoir des tbi chez nous!! c'est génial!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais je ne me plains pas de travailler avec, ça m'apporte vraiment beaucoup dans ma pratique. Mais je me plains d'avoir dû me former toute seule avec quelques conseils glanés par-ci par-là<br /> auprès de collègues.... et d'avoir travaillé 5 mois sur ce matériel avant d'avoir la moindre formation !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> cahier de texte emectronique!!! wah c'est top moderne chez vous!!<br /> <br /> <br /> bous de la maison!! soleil aujourd'hui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, génial ! comme ça, on note sur papier, pendant les cours, ce qu'on a fait en classe. Et après les cours, hop ! déjà entre 20 et 30 min à remplir le cahier de textes électronique en<br /> rentrant.... On a aussi des tableaux numériques. Je fais cours avec, depuis la rentrée, et j'ai eu ma première séance de stage jeudi dernier (j'ai rien appris de nouveau, c'était une séance<br /> d'évaluation diagnostique des besoins)..... soupir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Si tu veux j'ai des graines de pavé en poudre . Du beau granit breton qu'on appelle du sable et de la pierre normande appellée silex .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> T'en veux combien de tonnes ? Prix de gros.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hihi !! Qu'est-ce que ça me fait bien rire ces lapsus !! C'est comme la "bite de tomate" et les "caca" (pour cuillère à café) de MA-GER-DE !!! LOL !! Elle n'est pas branchée Mai 68 mais dans un<br /> autre registre c'est trop drôle !! hihi !!!<br /> <br /> <br /> bonne après midi, bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, je ne les avais pas vus, les lapsus de Ma-ger-de !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> contestataire hien!! un beau lapsus!!!<br /> <br /> <br /> bisous ensoleillés de l'école<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce ! Bisous tout sombre de la maison après les courses et le remplissage des cahiers de textes électroniques pour les 5 classes que j'ai eues aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Heureusement que tu l'as vu sinon tes pains auraient été bien lourds à digérer   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais je ne suis pas sûre qu'ils aient ça en stock dans mon magasin, d'un autre côté !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Est-ce que ça va contaminer tes enfants ces graines de pavé ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, bien sûr ! ça va en faire des petits rebelles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui, ou alors tu voulais qu'il ramène un pavé et lui lancer! Ou alors tu rêvais de faire une terrasse dans ton jardin hein!!! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ha ha ha bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou ma CB<br /> <br /> <br /> met ça sur le compte de la fatigue mon amie!<br /> <br /> <br /> te souhaite une belle journée!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> wow il serait indigeste ton pain au graines de pavé<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu t'es relue<br /> <br /> <br /> Imagine la tête de ton mari en lisant ça<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et imagines si tu ne te serais pas relue , ton mari aurait bien rit dans le magasin !!! bisous, bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> h é hé hé voilà un pain qui va bien tenir au ventre !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair qu'il va me laisser un poids sur l'estomac <br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.