Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 01:36

sapins3

 

clic sur la photo pour accéder au mini-tutos-rapidos

 

Bidouillette nous avait proposé un gabarit de  carte brodée "sapins." J'avais déjà fait un essai avec un seul sapin, avec du sabra (soie végétale, faite à base d'aloes) offert par Cerise Violette. Ce week-end, j'ai récidivé mais avec toute la "ligne" inférieure, encore avec des beaux fils offerts par  Cerise Violette (brodée sur une chemise cartonnée)

 

Voici la broderie terminée ; j'aurais voulu utiliser aussi les dernières laines que Violette m'a offertes, mais avec leurs 3 brins, elles étaient trop épaisses. C'est festif, tous ces fils brillants et changeants, hein ?

 

sapins_brodes.JPG

 

Reste  maintenant à découper ma ligne de sapin et à en faire une jolie carte... trouver du temps !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> superbe ces petits sapins !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Annick !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le trou du milieu ne s'abime pas à force?<br /> <br /> <br /> Petite préférence pour le orange...va savoir pourquoi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien non, mais je l'ai faite sur une chemise de rangement en papier épais et j'avais volontairement fait un trou plus gros au centre.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> oui ça y est je l'ai repris ma belle. Il y aura peut être moins d'articles qu'avant, car la santé ne va pas fort, mais bon ça fait du bien à la tête d'être de retour. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah que je suis contente !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou, me revoilà de retour sur les blogs, et j'en profites pour venir te rendre visite. Super tes cartes pour le sapin, comme toujours tu as des chouettes idées, et je vais t'en piquer, ça va<br /> plaire à mes enfants. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh comme ton retour me fait plaisir ! j'espère que tu vas bien ! Tu vas reprendre ton blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah oui franchement le rendu est très joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! et le modèle est super simple !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> on sent les fêtes qui arrivent avec toute cette brillance!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont bien joli bravo biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette forêt de sapin multicolors!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beauocup ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> une bien bonne idée<br /> <br /> <br /> ça rend super bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est sympa ces fils brillants ! il va falloir que je me trouve un peu de temps j'aimerai bien essayer d'en faire une de carte brodée....<br /> <br /> <br /> C'est vraiment joli !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus, la broderie de ce modèle est simple, idéale pour débuter !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Jolis brins irisés pour des cartes festives. Merci pour la visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi, la Fée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je surfe avec ma fille a coté et en voyant ton sapin elle m'a dit "c'est beau":) elle a bon gout ma puce ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à vous 2, c'est super gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> woawwwwwwwwwwwwwwwww magnifique!!!! bravooooooooooooooooo il faut que je m'y mette aussi!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tes fils scintillants rendent bien sur la carte bravo à toi et passe un bon après midi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, ils sont superbes et assez agréables à utiliser en broderie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, trop trop joli tout ça!!!! passe un doux mardi!!!! gros bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mille merci, gentille Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tel quel j'adore. Il y a un bel effet de profondeur et c'est vrai que tes coloris sont très festifs. Bravo  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, j'avoue être contente du rendu ; et j'ai des idées pour la finition.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un véritable feu d'artifice de sapins!<br /> <br /> <br /> Faut que je trouve un peu de temps pour essayer.<br /> <br /> <br /> Bibises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout que ce modèle-là est des plus simples, n'hésite pas !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup!! ça scintille comme un feu d'artifice!! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et le vert brillant est vraiment impec' pour faire ça !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> magnifiques tes sapins .:!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> avec des cartes comme celles-ci!!!!!!les cadeaux vont pleuvoir......beau travail Cb<br /> <br /> <br /> pleins de bisous<br /> <br /> <br /> josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  !!!!!!!!!!!!!!!!! (macothe est<br /> encore sur son bip la bouche grande ouverte !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bravo Corinne, quelle patience. Moi je n'en ai plus autant qu'avant. Je n'ai jamais fait de carte brodée et cela doit être très long.<br /> <br /> <br /> Il faut dire qu'à Paris on a beaucoup de tentations pour être dehors. J'assite à pas mal d'enregistrement et je suis payée avec des bons cadeaux, ce qui m'aide. Je fais des journées entières,<br /> pars tôt et rentre tard le soir. Ensuite je n'ai plus de courage<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sympa d'être payée pour assister aux enregistrements, c'est un bon plan. JE ne sais pas si c'est très long de faire la carte, car en fait, je faisais 1 sapin de temps en temps, lors d'une<br /> pause entre 2 autres activités et ça me détendait.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> de bien jolis sapins j'aimle ceux en fils brillants !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est drolement sympa comme rendu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, pourtant, le mode de broderie ne m'avais pas convaincue au début !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ils sont superbes !!! bravo! bisous, bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbes félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> wouhaou!! ça fait feu d'artifice!!!!!!!!!!!!!!!!! superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça scintille comme si on avait déjà mis les guirlandes !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tes sapins brodés sont vraiment magnifiques avec ces fils lamés ... BRAVO et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> très beaux ces sapinus noëllus brodus !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh, je ne connaissais pas leur nom scientifique, merci du thuya... euh non, du tuyau ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> des idées pour les fetes!bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super!!!!! Mon article hier.. zut on était le 15 mais je vais remédier à çà, quand j'aurais l'esprit plus libre... me demande poruquoi certaines élèves n'ont jamais cours....<br /> Je vais aussi me pencher sur la question pourquoi me dis-tu que les sapins sont si grands, alors qu'une copinette a tout mis sur une carte lol! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah quand je l'ai imprimé, c'est sorti en A4, j'ai pas cherché à comprendre. Mais si je voulais, je pourrai le réduire à la photocopie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est ravissant, les fils dont effectivement très beaux!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces fils sont un régal ! je ne me lasse pas de les admirer comme une gosse émerveillée devant la vitrine de Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très beaux tes sapins brillants !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est un vrai plaisir de t'offrir des fils , tu en fais des merveilles .<br /> <br /> <br /> Belle réussite ces sapins .<br /> <br /> <br /> Tu sais ce qu'il faut demander au père Noël ?<br /> <br /> <br /> Du temps ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit papa Noël... steu plaît !<br /> <br /> <br /> remarque, je ne vais pas me plaindre : j'ai des élèves + sympa cette année, donc j'ai + envie de bosser pour eux et le "manque" de loisirs créatifs est moins douloureux.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou ma CB<br /> <br /> <br /> joli!!! bravo! te vla contaminée par la broderie sur carte!!<br /> <br /> <br /> douce journée à toi!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais ça fait plusieurs années, déjà, ma Gypsy ! mais bon, la 1ère année, j'avais + de temps, j'étais en congé maternité.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouaou ta forêt de sapins est vraiment festive ! bravo ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca brille hein ?!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est super joli, bravo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est très joli. Merci pour ton partage. Bon mardi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, ma Libellule.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben ta carte est une vraie réussite: bravo. Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec d'aussi beaux fils, normal que ce soit beau !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> cette carte est vraiment belle,j'aime beaucoup le rendu,pour ma part je n'aurais pas le temps d'en faire....................<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce qui m'embêtait le plus, auparavant, c'était de faire les trous à l'épingle, ça me faisait mal au doigt. Mais depuis que j'ai planté l'aiguille dans un bouchon en liège, ça va plus vite. Et je<br /> n'ai pasfait tout d'un coup (1 séance = 1 sapin)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> WoW ! J'adore cet idée de cartes brodées. Vraiment très jolies !! bisous du canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne connaissais pas ? Va voir chez Bidouillette (j'ai dû mettre le lien dans mon article)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour ma belle ils sont beaux tout plein tes sapins , un grand bravo bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, ma Claudiane !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.