Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 17:32

bonjour-tricot_rainbow.JPG

 

Depuis que j'ai vu le début d'écharpe chez  Licbri68, j'ai craqué et décidé de tester ce point vague au tricot, super facile puisqu'il n'est constitué que de mailles endroit et de jetés.

 

J'ai donc téléchargé le tuto gratuit en français  ICI et j'ai testé ma nouvelle laine arc-en-ciel achetée chez Laines passion (ce coloris est en rupture de stock en ce moment).

 

voici mon essai : il est long parce que je voulais voir toutes les couleurs (qui bien sûr, ne rendent pas parfaitement puisque j'ai pris la photo à l'intérieur, par luminosité beurk)

 


 

 

tricot-rainbow1.JPG

 

tricot-rainbow2.JPG

 

et ce n'est pas pour faire une écharpe, normalement ! j'ai une envie de pull avec des carrés, des rectangles, des bandes assemblés.

Merci, Brigitte, de m'avoir donné envie de ressortir les aiguilles à tricoter !


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Casse Bonbec coucou !!! je viens de tomber sur cette page NAN NAN pas fait mal !!! <br /> <br /> <br /> dis moi quelle est la qualité et le coloris de cette laine ?? je ferais bien une tite couverture pour ma future petite fille avec ce merveilleux point !!!<br /> <br /> <br /> MERCI MERCI et bon week end !<br /> <br /> <br /> ce mat en banlieue de Clermont ferrand légère couche de neige !<br /> <br /> <br /> bisous de domie meunier<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est la laine "Magic glitz" de chez Ice yarns mais en ce moment, le coloris est indisponible.<br /> <br /> <br /> Tu peux les commander via l'une de ces 2 boutiques : le site est en Turquie, mais l'intermédiaire est une blogueuse française (Ma-ger-de pour le 1er lien, Rosalie pour le 2ème) ; c'est super<br /> rapide et les laines sont super chouettes<br /> <br /> <br /> http://laines-passion.boutiquedelaine.com/produits/s.magic_glitz_owkzxh#inc632<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://lespetitespelotesderosalie.boutiquedelaine.com/produits/s.magic_glitz_owkzxh#inc632<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou ma cb!<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas ce point, il est superbe<br /> <br /> <br /> tu as raison, un pull tout en vague, ce doit être superbe<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah mais je ne ferai pas tout le pull en vagues... J'ai prévu aussi des morceaux avec mes points préférés au crochet et des torsades au tricot.<br /> <br /> <br /> Ca va être unique !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'aime bneaucoup ce point<br /> <br /> <br /> d'ailleurs je suis en train de faire un ouvrage ressemblant pas mal à cette écharpe mais je ne peux pas le montrer pour le moment<br />
Répondre
O
<br /> trop faciles..... et bien, je vais aller voir ça mais il me semble que je me contenterais de baver devant tes avancées <br />
Répondre
C
<br /> Giroflée? Je suis ébahie !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui, tu as signé ton comm "les giroflées" !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est trés joli comme point et ta laine est magnifique, vraiment hâte de voir ce que tu va nous en faire!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> ah ben voilà une laine qui va mettre de la couleur cet hiver.<br /> <br /> <br /> bravo pour cet essai très réussi.<br /> <br /> <br /> moi j'ai essayé aussi quand je l'ai vu chez Bidget mais je me suis retrouvée avec les trous du pull de Thierry Lhermite dans le père Noël est une ordure!!!!!<br /> <br /> <br /> bonnes vacances!<br />
Répondre
L
<br /> J'aime , j'aime , j'aime . Voilà une idée pour ma prochaine écharpe de fille !<br /> <br /> <br /> Bravo la miss<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> depuis quand tu signes "les giroflées", toi ? hahaha merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> cette laine est terrible , je l'aimeeeeeee !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> vi, mais elle est en rupture de stock pour l'instant. Mais il y a 2 autres nuances arc-en-ciel :<br /> <br /> <br /> http://laines-passion.boutiquedelaine.com/catQQfrQQ4653<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> le point et la laine sont très jolis !!! hâte de voir comment tu vas faire ton pull ... bibi et bonne soirée !!!<br />
Répondre
P
<br /> c'est un essai bien transformé et tu as choisi la bonne laine cet encourspromet une bien belle création..bisous copinette<br />
Répondre
Z
<br /> il est sympa ce motif de vagues!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonnes VACAAAAAANCES!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> viveeeeeuh les vacanceeeeeuuuuhs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Héééééééééééééééééééé çà donne super méga bien! Joli!!! Le point est génial et puis ton fil rend super bien aussi!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!!<br />
Répondre
G
<br /> Trop beau , il ressemble à cemui de mon ouvrage météo mais en tricot, excellent !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
A
<br /> superbe,bravo!bon lundi,bonne semaine,bonnes vacances,bisous<br />
Répondre
L
<br /> Il est joli ce point avec cette laine, j'attends le pull avec impatience !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pull ou gilet, j'hésite encore !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bien belle bisous<br />
Répondre
C
<br /> elles sont très jolies tes vagues ! extra ! Tout re-fonctionne ! ouf !! bisous cath<br />
Répondre
M
<br /> joli effet du point de vague avec cette laine arc en ciel<br /> <br /> <br /> bisers de Malélé<br />
Répondre
Y
<br /> ta laine est jolie et le point superbe<br />
Répondre
L
<br /> ces couleurs arc-en ciel sont superbes !<br />
Répondre
D
<br /> Allez te voilà partie pour un nouvel ouvrage tout coloré pour donner la pâche !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui fairait bien sa ruche dans les alvéoles de ce point !<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'aime cet arc-en-ciel tout en douceur !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Quel joli point et avec cette magnifique laine, c'est vraiment sublime, j'adore ! Bonne continuation. Gros bisous.<br />
Répondre
J
<br /> MDR! J'ia vraiment besoin de leçon de mathmoi et je crois encore plus d'anglais. En fait, il ne me faudrait que deux<br /> lots et les aiguilles en plus alors il faut que je calcule tout ça. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz et merci.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Ah ben merci pour cette réponse très rapide! tu es vraiment sympa. Pour la couleur, je suis d'acccord avec toi mais je vaisy réfléchir car je viens de voir qu'il en faudrait 15 pelotes et du coup<br /> je trouve que ça fait un peu cher!!! . Bizzzzzzzzzzzzzz et encore merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> 15 pelotes, ça fait donc 4 lots...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho ça rend trop bien!!!!!!!!!! c'est trop super génial!! bravo ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super hein ? Je savais que cette laine ferait merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien, en effet, il va être superbe ce pull... Merci pour les liens. Bonne fin de journée.<br />
Répondre
P
<br /> bravooooooooooooooooooooo il est super le point et la laine est superbe!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> Très joli point avec de la belle laine !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous Corinne<br />
Répondre
J
<br /> PS: J'ai vu cette laine clic là ou celle-ci<br /> clic ici: c'est pour mettre avec des jean's bleus... J'ai vu qu'elles sont<br /> en lot de 4 mais la pelote fait 100g donc le lot est de 400g c'est bien ça??? Et l'as-tu déjà utiliser??? En fait je cherche une laine pour me faire le gilet PINWHEEL. Merci de me conseiller.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ça fait bien des lots de 400 gr pour pas cher. Les frais de port sont élevés (normal, ça vient de Turquie en 24h !) mais si tu additionnes les frais de port et le prix de la laine, puis que<br /> tu divises le tout par le nombre de pelotes achetées, tu verras que tu es encore gagnante.<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais acheté cette qualité de  laine.<br /> <br /> <br /> Il me semble que celle-ci rendrait mieux que l'autre avec des jean's mais ce ne sont pas mes couleurs, je ne suis pas de très bon conseil.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle rend bien cette laine !! ca réchauffe par ce froid  ( j'ai vu sur FB pour ton chauffage, bon courage , va encore faire froid cette nuit )<br /> <br /> <br /> bisss, bonne soirée sous les couvertures <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je suis près du p'tit chauffage en céramique mais j'ai pas trop chaud.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Wouah quelle jolie laine et quel joli point!!!Bravo à tes aiguilles, elles sont magiques!!!:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est le point qui est magique ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> waouh ce point est magnifique j'adore ta laine aussi bigbisous !!<br />
Répondre
M
<br /> Waouhhhhhhh!!!!!!!!!! mais que c'est joli !!!!!!!! Cette laine est trop trop belle, elle me fait penser à un arc en ciel en fait . il y a longtemps que je ne suis pas passée , faute de temps,<br /> quelques gros soucis à régler aussi, le boulot , jusqu'au jour où on se rend compte que le temps a passé .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée , gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça fait plaisir de te lire à nouveau !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben ce point est vraiment très décoratif et j'aime beaucoup cette couleur de laine. Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ce point est superbe et d'une incroyable facilité, en plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.