Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2022 2 21 /06 /juin /2022 18:32
source : https://www.adorablesbetes.com/wp-content/uploads/2020/10/top-des-races-de-petit-chat-1-800x445.jpg.webp

source : https://www.adorablesbetes.com/wp-content/uploads/2020/10/top-des-races-de-petit-chat-1-800x445.jpg.webp

Voici la réponse à ma devinette : mon nouvel ouvrage au tricot était un chat doudou, un doudou chat. 

Je l'ai tricoté samedi avec une laine très douce : "Neige" de Phildar, en suivant scrupuleusement (pour une fois !) le tuto de 3 petites mailles :

et je l'ai assemblé dimanche. Pour la première fois j'ai utilisé des yeux et nez de sécurité. D'ailleurs, j'ai volontairement fait des yeux pers (un bleu et un vert) pour le côté "fantaisie".

Je l'ai offert à une petite fille de 8 ans, qui n'a cessé de le garder contre elle et de le câliner tout le temps que j'ai passé avec elle. Elle l'a appelé "Blouette (parce qu'elle est bleue) la chatounette".

TRICOT : Blouette
TRICOT : Blouette
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Ah oui je n'aurais jamais trouvé ce que c'était en effet le résultat n'a rien à voir avec la pièce tricotée ! :) Il est tout mignon ce matounet et une petite fille heureuse que demander de plus, c'est top. Bonne fin de dimanche. bisous
Répondre
C
oui, c'est surprenant hein ? j'aime beaucoup ces ouvrages qui se travaillent en 1 seule pièce et nécessitent peu de couture.
H
Trop beau ce doudou, bravo !!!!!
Répondre
C
mrci bien, Hades.
N
Trop chou. Et les enfants, c'est important de leur faire vivre de belles émotions. Bisettes
Répondre
C
Je l'ai offert à la fille de ma meilleure amie, je considère la petite comme une nièce de cœur.
G
bravo bien joli bisous
Répondre
C
merci, Magali. Bises
L
il est trop mignon !!!!
Répondre
C
merci Luna ! bises
R
Il est tout mignon bravo.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci Yvette ! j'en avais déjà fait un pour ma grande fille, il y a 2 ans, mais celui ci est plus réussi.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.