Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2023 6 28 /10 /octobre /2023 05:48
source : https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.urv2kKt85BWwsluFmndxZgHaI4&pid=Api

source : https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.urv2kKt85BWwsluFmndxZgHaI4&pid=Api

Je continue à crocheter pour décorer ma classe sur le thème de Noël. Voici des bonshommes de neige, d'après des tuto trouvés sur internet.

 

Ceux ci sont des modèles appelés "sous-verres" (coasters) mais je ne me vois pas poser des verres dessus avec les broderies au point de nœud.

Normalement, le nez est fait en feutrine mais comme je n'en ai pas, je les ai brodés. Mes formes ne sont pas parfaites (sur l'un on voit un décalage dans la bordure, sur l'autre les augmentations sont trop visibles et donnent une forme plus hexagonale que ronde) mais je les aime bien quand même. 

CROCHET : des bonshommes de neige

J'ai également fait un bonhomme complet, avec son corps, son bonnet et son écharpe, tuto trouvé sur le site Garnstudio.

Il me restait des mini attaches parisiennes décoratives en forme d'étoiles, je les ai utilisées pour décorer le bonnet et j'ai fait une écharpe unie au lieu d'une écharpe à rayure. 

CROCHET : des bonshommes de neige

Ne sont-ils pas trop mignons ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Sûr que tes élèves ne t'oubliront pas.<br /> Et pour plein de bonnes raisons <😘
Répondre
C
merci Mandine, c'est gentil !<br />
G
ils sont mimi bisous
Répondre
C
merci beaucoup, Magali<br /> bonne soirée<br />
I
rhoo continue oui continue<br /> tout est adorable
Répondre
C
merci c'est gentil, je m'amuse beaucoup avec mon crochet (et j'ai d'autres ouvrages encore, un aux aiguilles terminé mais pas encore reçu par sa destinataire, un autre au crochet en "déco maison" et j'ai prévu de refaire des lavettes en coton aux aiguilles.
R
Bravo pour ces bonhommes de neige.<br /> Bon week end<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci, je me régale vraiment à faire toutes ces petites déco !
O
de ben belles décos originales pour les 2 premiers et magnifique pour ton bonhomme !!<br /> bon week-end !
Répondre
C
merci beaucoup, Annick.<br />
N
Coucou, très bonne idée le bonhomme de neige. J'opte pour ce thème pour le 2 ème atelier du coup. Super, ce modèle pour débuter puis amigurumi et au tricot, ça doit bien exister ! <br /> Pour faire des ronds avec les augmentations, depuis peu de temps, j'explore cette méthode :<br /> Tr1 ms<br /> Tr2 aug<br /> Tr3 1ms, aug<br /> Tr4 1ms, 1aug, 1ms<br /> Tr5 3ms, 1 aug<br /> Tr6 2ms, 1aug, 2ms<br /> C'est à dire que chaque tour où ton nombre de ms est pair, tu commences le tour par la moitié des ms. C'est amusant, c'était un de nos sujets de conversation de mercredi ! Bises
Répondre
C
en fait mon rond est hexagonal parce que je fermais chaque tour au lieu de travailler en spirale ; apparemment, avec les mailles serrées, ça change tout.<br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.