Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 01:33
http://www.lacuisinedefabrice.fr/7207-dossier-courge/

http://www.lacuisinedefabrice.fr/7207-dossier-courge/

J'avais un potimarron à la maison (vous savez, ce tout petit potiron, en forme d'oignon, à la chair ferme et au petit goût de châtaigne ?) et j'avais envie de le cuisiner à la poêle, pour changer de la purée potimarron-pommes de terre.

 

Après avoir vérifié sur internet que ce mode de cuisson était adapté, je me suis lancée et j'ai créé mon propre "assemblage" de légumes.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) 

1 potimarron

2 petites boîtes de champignons entiers

3 poignées de noisettes 

huile d'olive et beurre pour la poêle

moulin de poivre "5 baies"

mélange "quatre épices"

 

Préparation :

1) Laver soigneusement le potimarron à la brosse à ongles (la peau sera consommée).

2) Faire chauffer de l'huile d'olive et du beurre dans la poêle, égoutter les champignons en boîte et les verser dans la poêle.

3) Pendant que les champignons dorent, couper le potimarron en tranches fines, puis en 2 ou 3 tronçons, avec un grand couteau en céramique et l'ajouter dans la poêle au fur et à mesure.

4) Laisser cuire à feu vif, mélanger régulièrement : le potimarron et les champignons prennent une belle couleur dorée.

5) Décortiquer les noisettes et les ajouter au fur et à mesure dans la poêle. Poivrer, saupoudrer du mélange "quatre épices", selon votre goût.

6) Laisser cuire à feu moyen pendant au moins 2O minutes, la chair et la peau deviennent fondantes. Servir chaud.

 

On peut ajouter dans l'assiette 1 ou 2 cuillerées à soupe de crème fraîche et mélanger.

Bien sûr, on peut prévoir un accompagnement (viande, jambon, œufs...) mais ce n'est pas indispensable car le potimarron est bien nourrissant.

 

VERDICT : mon mari et moi, nous sommes régalés. Cécile n'a pas trop aimé le potimarron mais elle a tout mangé ; Frédéric, lui, n'a pas aimé du tout le potimarron. Il a mangé surtout les champignons et les noisettes et très peu de potimarron.

POELEE DE POTIMARRON AUX CHAMPIGNONS ET NOISETTES
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ca a l'air bon bisous aux enfants <br /> bonne soiree
Répondre
C
merci de ton passage ! je pensais justement à toi il y a peu de temps. Bisous
C
L'alliance de ces trois légumes et fruits secs me plait beaucoup . Reste à convaincre mon mari que le potimarron n'a pas du tout le goût de châtaigne ( que moi j'aime tant ! ).<br /> <br /> Merci pour la recette . Bises
Répondre
C
ah oui, ce serait bien qu'il se laisse convaincre, c'est si bon !
L
ça à l'air bien bon. Chez nous on le fait en soupe les gamins adorent ça!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
miam!! ça sent trop bon jusqu'à chez moi!!! bisous!
Répondre
C
ça sent bon (d'ailleurs, les enfants ont cru que c'était du gâteau LOL) et c'est bon !
G
ha ca a l air bon bisous
Répondre
M
il faut en profiter c'est la pleine saison !<br /> bises de Malélé
Répondre
B
une recette originale qui change, hyper facile en +, donc à tester !
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.