Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2018 2 13 /11 /novembre /2018 21:23

Vendredi soir, j'ai refait une tarte "fleur" aux pommes (et une infusion pomme-cannelle avec les pelures & les trognons), et dimanche, j'ai voulu tester (avec mon fils, comme d'habitude) une recette de biscuits faciles, avec seulement 3 ingrédients, partagée par une amie sur Facebook.

Gâteaux du week-end
Gâteaux du week-end

Nous les avons trouvés bons, mais trop sucrés donc nous diminuerons la quantité de sucre, la prochaine fois que nous en ferons. Et puisque le four était chaud, nous avons aussi préparé un gâteau au yaourt, mais je l'ai versé dans des moules à muffins (3 rangées de 4 gâteaux). Ensuite, j'ai aromatisé différemment chaque rangée : sur l'une, j'ai mis plein de raisins secs, sur l'autre : de la cannelle, sur la dernière : des pépites de chocolat. J'ai mélangé la pâte et la garniture gourmande directement dans chaque moule, avec un cure-dent.

Gâteaux du week-end

Ça y est, la photo veut bien s'afficher !

Ma fille a pu en emporter à l'internat lundi matin, et mon fils a des goûters maison pour plusieurs jours.

Verdict : j'aurais pu mettre plus de cannelle ; les gâteaux aux petits raisins sont délicieux ; les pépites de chocolat ont durci, bof bof... mais bon, nous allons nous dévouer, hein....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.