Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2022 7 18 /12 /décembre /2022 07:41
photo personnelle

photo personnelle

Comme chaque année, je prépare des douceurs pour offrir à nos familles pour Noël. J'ai commencé par la confiture de lait, une valeur sûre !

Confiture de lait

C'est tout simple à préparer : je dispose 5 à 6 boîtes de lait concentré sucré (fermées) au fond de la cocotte minute, avec de l'eau bouillante (à peu près à mi-hauteur des boîtes) et je laisse cuire 1 heure. Ensuite, je laisse refroidir, je sors les boîtes de l'eau et je les pose sur un torchon.

Puis je prépare mes bandes de papier pour habiller les boîtes, je les scotche et voilà un premier article pour les paniers cadeaux.

La boîte avec l'étiquette "ratée" (celle qui n'habille pas entièrement la boîte en métal) restera à la maison pour notre consommation personnelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est un délice que j'ai connu par une amie chilienne . Le goût est sublime . <br /> Bises
Répondre
C
oui, c'est une vraie douceur !<br />
G
ha pas trop mon gout mais ca doit plaire bisous
Répondre
C
c'est vrai qu'il faut aimer le goût très sucré. Mais dans les crêpes, c'est délicieux !
E
Super, j'ai déjà les boîtes de lait car je voulais en faire depuis longtemps !!! Merci beaucoup pour la recette.<br /> Ouvre vite la boîte avec l'étiquette "ratée" pour que l'on sache si la confiture est réussie, hihihi !!!<br /> Bisous et joyeux Noël à toute la petite famille.<br /> Edwige
Répondre
C
oh pas de souci, j'en fais depuis des années, c'est in-ra-ta-ble<br />
R
Merci pour ce conseil, c'est vraiment simple<br /> Bravo pour ce partage.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
c'est simple et quand on aime ça, c'est chouette de pouvoir le faire soi-même.<br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.