Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2024 7 07 /01 /janvier /2024 11:24
source : https://1.bp.blogspot.com/-09VGIdDrIIU/Tpxg8j5gv7I/AAAAAAAAAFk/H05GndIMqfs/s200/tawashis_2.jpg

source : https://1.bp.blogspot.com/-09VGIdDrIIU/Tpxg8j5gv7I/AAAAAAAAAFk/H05GndIMqfs/s200/tawashis_2.jpg

Je vous ai montré récemment mon tawashi (éponge) puzzle au crochet réalisé d'après ce tuto :

En rédigeant mon article, je m'étais fait la réflexion que c'était sûrement faisable aussi au tricot, avec des points différents selon les bandes. Je me suis mise au travail et j'ai tricoté 4 bandes de 4 x16 cm. 

Le nombre de mailles dépendra de la grosseur de votre laine et de vos aiguilles, bien sûr.

TRICOT : tawashi puzzle n°2 et tuto

Chaque bande est tricotée dans un point texturé, qui a un certain relief :

la bande rouge est au point de blé.

La bande orange, au point de riz.

La bande jaune, au point mousse.

La bande émeraude au point de sable (rangs impairs en côtes 1/1, rangs pairs en maille envers) ; cette bande est volontairement mise sur l'envers du travail (pour le côté texturé).

 

Une fois les 4 bandes terminées, on en prend une, on la ferme en rond. Puis on en prend une 2ème et on l'insère dans le rond avant de la fermer en rond à son tour.
 

TRICOT : tawashi puzzle n°2 et tuto

On fait pareil pour la 3ème bande, qu'on insère d'abord dans la 2ème avant de la fermer.

 

TRICOT : tawashi puzzle n°2 et tuto

Et pour finir, on insère la 4ème bande dans la 1ère et la 3ème, avant de la fermer en rond à son tour. Ce n'est pas indiqué dans le tuto d'origine, mais pour ma part, j'ajoute une attache formée d'une chaînette de 14 m au crochet et fermée en rond.

TRICOT : tawashi puzzle n°2 et tuto
TRICOT : tawashi puzzle n°2 et tuto

Et voilà, vous savez tout ! Prête à essayer à votre tour, au tricot ou au crochet ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
oh, voilà qui est très bien expliqué, tes photos sont claires, merci ! et cela forme une jolie éponge colorée ! bises
Répondre
C
merci pour ce retour enthousiaste sur mon travail, c'est gratifiant !
N
C'est un projet simple, je pense que cette semaine, il sera testé par mes soins! Bidettes
Répondre
C
chouette, ça me fait plaisir !
P
Un beau partage qui va ravir toutes celles qui ne savent crocheter Bravo et merci Corinne
Répondre
C
merci Pipiou !
G
hello bravo tres bien bisous
Répondre
C
merci Magali
L
pas pour moi car j'en reste à la broderie, mais bravo pour ce boulot !
Répondre
C
c'est déjà bien beau, tout ce que tu brodes !
R
Merci pour le tuto,charmante éponge<br /> Bravo <br /> Bon dimanche<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
avec plaisir ! bonne journée !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.